Prérequis :
Avoir le niveau de fin d'études secondaires.
Objectifs :
Présenter les concepts de base en marketing :
- la notion de marché
- le comportement du consommateur
- le stratégie marketing
- le marketing opérationnel
Délais d'accès :
Inscription 1er semestre et annuel :
- Modalité présentiel/hybride : de juillet à mi-octobre
- Modalité FOAD (100% à distance) : de juillet à mi-novembre
Inscription 2ème semestre :
- Modalité présentiel/hybride : de juillet à mi-février
- Modalité FOAD (100% à distance) : de juillet à mi-mars
Compétences visées :
Connaitre et maîtriser les fondements du marketing
Savoir décrypter les actions marketing
L'avis des auditeurs :
Nous contacter
Modalités d’enseignement :100% à distanceMixte : à distance + cours en sallePrésentiel
Méthodes et modalités pédagogiques
Pédagogie qui combine apports académiques, études de cas basées sur des pratiques professionnelles et expérience des élèves.
Équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels. Un espace numérique de formation (ENF) est utilisé tout au long du cursus.
Programme :
Cours magistraux
Introduction au marketing
Comportement du consommateur
Études et recherche marketing
Stratégie marketing : segmentation, ciblage et positionnement
Marketing opérationnel (mix marketing) : gamme de produits et marque, politique de prix, distribution et gestion de la force de vente, politique de communication
Impact du digital abordé de façon transverses à tous les thèmes
Exercices
Études de cas d'application des concepts du cours
Modalités de validation :
Examen écrit en fin de module (2 heures)
Cette unité d'enseignement est valorisable dans les certifications suivantes :