FPG105

U.E SIRH

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36
Modalités 100% à distance
Crédits ects
4

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Modalités d’enseignement : 100% à distance Mixte : à distance + cours en salle Présentiel
Centres de formation Prochaines sessions Modalités Informations
Nouvelle-Aquitaine Octobre 2020
Février 2021

1er semestre
FPG105-2020-1-FR-NA

Pas d'information disponible

Planning : Première séance le mer 14/10/20 19h.
Validation de l'UE : Examen sur table 17/02/21, 31/03/21.
Informations non contractuelles, susceptibles de modification.

Nouvelle-Aquitaine Février 2021
Juin 2021

2nd semestre
FPG105-2020-2-FR-NA

Pas d'information disponible

Planning : Première séance le mer 24/02/21 19h.
Validation de l'UE : Examen sur table 19/06/21, 11/09/21.
Informations non contractuelles, susceptibles de modification.

Session 2021/2022
Centres de formation Prochaines sessions Modalités Informations
Nouvelle-Aquitaine Octobre 2021
Février 2022

1er semestre
FPG105-2021-1-FR-NA

Pas d'information disponible

Nouvelle-Aquitaine Février 2022
Juin 2022

2nd semestre
FPG105-2021-2-FR-NA

Pas d'information disponible

Session 2022/2023
Centres de formation Prochaines sessions Modalités Informations
Nouvelle-Aquitaine Octobre 2022
Février 2023

1er semestre
FPG105-2022-1-FR-NA

Pas d'information disponible

Nouvelle-Aquitaine Février 2023
Juin 2023

2nd semestre
FPG105-2022-2-FR-NA

Pas d'information disponible

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Prérequis :

Expérience professionnelle :

Avoir une expérience significative dans la mise en oeuvre de SIRH et /ou de logiciels RH, activité de consultant et de conseil autour des SIRH et du Digital, être un professionnel de la fonction RH qui utilise et/ou met en oeuvre le SIRH et / ou les outils numériques de la fonction RH.
Avoir un niveau Bac+2 ou une expérience significative dans un service Ressources Humaines et/ou consulting

Objectifs :

Ce cours est une initiation aux Technologies de l'Information et de la Communication dans la fonction Ressources Humaines.
Le développement des systèmes d'information, la démocratisation du numérique dans la société civile et la dématérialisation de l'information ont des conséquences importantes pour la fonction RH en entreprise.
Le numérique joue probablement un rôle clé dans la transformation des entreprises. Il joue également un rôle prépondérant dans le rôle que la fonction RH peut et doit jouer pour répondre aux enjeux de business auxquelles les entreprises sont confrontées dans un contexte mondial d'hyper-concurrence.
Déterminant ou facilitateur de l'émergence de nouvelles formes d'organisation du travail, l'informatique au sens large est aussi un levier très concret pour la fonction RH.
L'objet de ce cours est de comprendre les enjeux de business des entreprises et le rôle que les systèmes d'information RH peuvent jouer dans cette perspective pour que la fonction RH puisse relever les défis qui en découlent.

Compétences visées :

Compétences :
- Connaître et pratiquer la mise en oeuvre de SIRH et/ou de logiciel RH
- Connaître le marché des SIRH/logiciels RH
- Connaître les processus RH et la façon dont on les reconfigure
Connaissance des NTIC dans la fonction RH et compréhension de leur impact sur l'évolution de cette fonction.

Nous contacter

- Comprendre et mesurer les grands enjeux de la fonction RH et le rôle que les technologies peuvent jouer dans les stratégies qui y répondent ;
- Acquérir un niveau de connaissance minimal sur les technologies en cause, leurs enjeux et leurs conséquences sur la fonction RH et les projets qu'elle met en oeuvre ;
- Acquérir une compréhension concrète, dépassant les artifices du marketing, des domaines technologiques phares et/ou des services associés : SIRH, BPO, SAAS, Cloud, portail d'entreprise, KM, business intelligence, travail collaboratif, 2.0, BYOD, etc.
- Acquérir une compréhension concrète et opérationnelle de la déclinaison des technologies dans les différents domaines RH (gestion des compétences, recrutement, formation, administration etc.) et comprendre leurs relations avec les autres domaines de l'entreprise ;
- Acquérir le bagage nécessaire à une conduite opérationnelle efficace et lucide des SIRH: schéma directeur, urbanisation/architecture, management de projet, facteurs de succès, méthodologies, pièges à éviter, mener un appel d'offre etc.

Modalités de validation :

Etude de cas et questions de cours

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  • Session 2020/2021

  • Session 2021/2022

  • Session 2022/2023

Présentation

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Expérience professionnelle :

Avoir une expérience significative dans la mise en oeuvre de SIRH et /ou de logiciels RH, activité de consultant et de conseil autour des SIRH et du Digital, être un professionnel de la fonction RH qui utilise et/ou met en oeuvre le SIRH et / ou les outils numériques de la fonction RH.
Avoir un niveau Bac+2 ou une expérience significative dans un service Ressources Humaines et/ou consulting

Objectifs :

Ce cours est une initiation aux Technologies de l'Information et de la Communication dans la fonction Ressources Humaines.
Le développement des systèmes d'information, la démocratisation du numérique dans la société civile et la dématérialisation de l'information ont des conséquences importantes pour la fonction RH en entreprise.
Le numérique joue probablement un rôle clé dans la transformation des entreprises. Il joue également un rôle prépondérant dans le rôle que la fonction RH peut et doit jouer pour répondre aux enjeux de business auxquelles les entreprises sont confrontées dans un contexte mondial d'hyper-concurrence.
Déterminant ou facilitateur de l'émergence de nouvelles formes d'organisation du travail, l'informatique au sens large est aussi un levier très concret pour la fonction RH.
L'objet de ce cours est de comprendre les enjeux de business des entreprises et le rôle que les systèmes d'information RH peuvent jouer dans cette perspective pour que la fonction RH puisse relever les défis qui en découlent.

Compétences visées :

Compétences :
- Connaître et pratiquer la mise en oeuvre de SIRH et/ou de logiciel RH
- Connaître le marché des SIRH/logiciels RH
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Connaissance des NTIC dans la fonction RH et compréhension de leur impact sur l'évolution de cette fonction.

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- Acquérir un niveau de connaissance minimal sur les technologies en cause, leurs enjeux et leurs conséquences sur la fonction RH et les projets qu'elle met en oeuvre ;
- Acquérir une compréhension concrète, dépassant les artifices du marketing, des domaines technologiques phares et/ou des services associés : SIRH, BPO, SAAS, Cloud, portail d'entreprise, KM, business intelligence, travail collaboratif, 2.0, BYOD, etc.
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- Acquérir le bagage nécessaire à une conduite opérationnelle efficace et lucide des SIRH: schéma directeur, urbanisation/architecture, management de projet, facteurs de succès, méthodologies, pièges à éviter, mener un appel d'offre etc.

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