Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer
Le critère 'Domaine d'activité' est obligatoire.
Finançable avec votre CPF
Code :
240426
Niveau de sortie
Bac +5
Durée estimée
895 h
Crédits ECTS
180
CYC9104A
Titre Officiel Cnam : Diplôme d'ingénieur Spécialité informatique parcours Informatique, réseaux, systèmes et multimédia

Obtenez le titre d'ingénieur réseaux

La formation d'ingénieur réseaux vous permet de valider un diplôme de niveau VII (Bac +5) décerné par le Conservatoire National des Arts et Métiers (Cnam) habilité par la Commission des Titres d'Ingénieurs (CTI). Obtenez votre titre d'ingénieur spécialisé en réseaux, systèmes et multimédia (IRSM) à votre rythme !

Vous souhaitez développer vos compétences informatiques et plus particulièrement dans les systèmes d'information, les réseaux et le multimédia ? Vous souhaitez être responsable du bon fonctionnement de l'ensemble des réseaux de télécommunication au sein des entreprises ? Cette formation est faite pour vous !

En obtenant votre titre d'ingénieur réseaux avec le Cnam Nouvelle-Aquitaine, vous développerez des compétences et aptitudes spécifiques lié au métier d'ingénieur réseaux.

A la fin de la formation d'ingénieur réseaux, vous serez capable de :

· Maîtriser l'architecture réseau de l'entreprise
· Concevoir des réseaux en fonction des besoins de l'entreprise
· Concevoir des systèmes informatiques pour répondre aux besoins d'une entreprise
· Concevoir l'architecture des applications multimédia
· Assurer le lien entre le savoir-faire du technicien et votre savoir-concevoir en tant qu'ingénieur réseaux
· Participer au processus d'innovation de la conception à la réalisation

Former des ingénieurs capables d'opérer des infrastructures réseaux-systèmes actuelles et nouvelles, ou qui maîtrisent les concepts et les techniques de développement des médias numériques interactifs. Se spécialiser dans l'ensemble des domaines de la conception, de l'architecture et de la mise en oeuvre des systèmes interactifs ou des réseaux, des systèmes de calcul, de stockage et de traitement de l'information.

À cette fin, de fortes compétences techniques, scientifiques et technologiques sont acquises au cours de la formation dispensée, qui intègre en outre les aspects socio-économiques indispensables au bon développement de projets industriels en production et développement.