Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer

ESC132 | Stratégie de communication multicanal

schedule

51

Total d'heures d'enseignement
school

6

Crédits ECTS
date_range

Date non définie

Début des cours prévu

Programme

Comprendre le fonctionnement de la communication
Comprendre comment le digital impacte la communication des entreprises, des marques et des produits
Savoir comment se définit une stratégie de communication
Connaître les outils permettant d'assurer la cohérence de la communication d'une marque sur tous ses points de contacts (plateforme de marque, charte graphique ...)
Connaître le fonctionnement de la copy-stratégie et savoir décrypter un message
Savoir faire l'analyse de son environnement concurrentiel (mapping) Connaitre les principaux leviers de communication online Connaitre les principaux leviers de communication off line Media planning Savoir bâtir un plan de communication Focus sur les métiers de la communication

Cette UE s'appuiera sur des cours magistraux, des ateliers de mise en pratique et sera illustré de multiples exemples concrets et récents.

Prérequis

Avoir le niveau bac + 2 . Expérience professionnelle d'au moins 2 ans souhaitable. Connaissances en marketing souhaitables.

Objectifs

Savoir déployer une stratégie de communication et en assurer la cohérence sur tous ses points de contacts en ligne et off-line.

Délais d'accès

Inscription 1er semestre et annuel :

  • Modalité présentiel/hybride : de juillet à mi-octobre
  • Modalité FOAD (100% à distance) : de juillet à mi-novembre

Inscription 2ème semestre :

  • Modalité présentiel/hybride : de juillet à mi-février
  • Modalité FOAD (100% à distance) : de juillet à mi-mars

Compétences visées

- Comprendre le rôle et le fonctionnement de la communication.
- Comprendre les principales techniques de communication des entreprises, des marques et des produits.
- Connaître les outils permettant de déployer la stratégie de communication d'une marque de manière cohérente sur tous ses points de contact avec le consommateur.
- Savoir comment définir une stratégie de communication.

Modalités

Modalités pédagogiques

Pédagogie qui combine apports académiques, études de cas basées sur des pratiques professionnelles et expérience des élèves. Équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels. Un espace numérique de formation (ENF) est utilisé tout au long du cursus.

Modalités de validation

Les connaissances seront validées au fur et à mesure de la progression de l'UE.

Un projet "fil rouge" sera réalisé en groupe au cours du semestre sur le thème bâtir une stratégie de communication multicanale.

Planning

Légende: Cours en présentiel Cours 100% à distance Mixte: cours en présentiel et à distance

Certaines unités d'enseignement nécessitent des prérequis. Cliquez sur le titre de l'UE ci-dessus pour en savoir plus.

Centre de formation 2022/2023 Prochaine session* Modalité Tarif
individuel
100% à distance Semestre 2 Date non définie De 0 à 1.020 €
*Selon les UEs, il est possible de s'inscrire après le début des cours. Votre demande sera étudiée pour finaliser votre inscription.

Tarif

Mon employeur finance Pôle Emploi finance Je finance avec le co-financement Région
1.020 € 510 € Salarié : 156 € Demandeur d'emploi : 124,80 €

Si vous êtes demandeur d'emploi et que vous cotisez à AG2R La Mondiale, vous pouvez bénéficier d'un financement : 4 UE gratuites par an (à raison de 2 UE gratuites par semestre).

Si aucun dispositif de financement ne peut être mobilisé, nous proposons à l’élève une prise en charge partielle de la Région Nouvelle-Aquitaine avec un reste à charge. Ce reste à charge correspond au tarif réduit indiqué ci-dessus et est à destination des salariés ou demandeurs d’emploi.

Passerelles

Avis des auditeurs

Fiche synthétique au format PDF

Besoin d'aide dans vos démarches ?

L'équipe du Cnam Nouvelle-Aquitaine est là pour vous aider