Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer

ESC127 | Référencement payant (SEA) et Social Ads

schedule

36

Total d'heures d'enseignement
school

4

Crédits ECTS
date_range

Date non définie

Début des cours prévu

Programme

- Présentation et paramétrage de l'outil Google Ads (ex Google AdWords)

- Structure du compte et paramétrage des campagnes

- Création des mots clés à ajouter et à exclure

- Création des annonces et des URL de destination

- Optimisation des campagnes (enchères, annonces et mots clés)

- Réalisation d'estimatifs



- Présentation de Facebook et Instagram Ads

- Structure du compte et paramétrage des campagnes

- Création des audiences de ciblage (audiences principales, personnalisées et similaires)

- Réalisation des publicités



- Présentation de LinkedIn Ads

- Structure du compte et paramétrage des campagnes

- Création des audiences de ciblage (attributs d'audiences et audiences

- Réalisation des publicités

Prérequis

Aucun prérequis, mais il est préférable d'avoir suivi l'ESC123 d'abord.

Objectifs

- Initiation au référencement payant et à la publicité sur les réseaux sociaux

- Programmation de campagnes dans Google Ads, Facebook & Instagram Ads et LinkedIn Ads

- Compréhension des enjeux de la publicité en ligne sous ses différentes formes

Délais d'accès

Inscription 1er semestre et annuel :

  • Modalité présentiel/hybride : de juillet à mi-octobre
  • Modalité FOAD (100% à distance) : de juillet à mi-novembre

Inscription 2ème semestre :

  • Modalité présentiel/hybride : de juillet à mi-février
  • Modalité FOAD (100% à distance) : de juillet à mi-mars

Compétences visées

- Compréhension du fonctionnement des plateformes publicitaires on-line

- Manipulation des outils ; du paramétrage des campagnes, du ciblage à la création des annonces via Google Ads, Facebook & Instagram Ads, LinkedIn Ads

- Structuer un ensemble de campagnes pour un objectif marketing visé

Modalités

Modalités pédagogiques

Pédagogie qui combine apports académiques, études de cas basées sur des pratiques professionnelles et expérience des élèves. Équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels. Un espace numérique de formation (ENF) est utilisé tout au long du cursus.

Modalités de validation

Partiel en fin de semestre

Planning

Légende: Cours en présentiel Cours 100% à distance Mixte: cours en présentiel et à distance

Certaines unités d'enseignement nécessitent des prérequis. Cliquez sur le titre de l'UE ci-dessus pour en savoir plus.

Centre de formation 2022/2023 Prochaine session* Modalité Tarif
individuel
100% à distance Semestres
1 et 2
Date non définie De 0 à 720 €
*Selon les UEs, il est possible de s'inscrire après le début des cours. Votre demande sera étudiée pour finaliser votre inscription.

Tarif

Mon employeur finance Pôle Emploi finance Je finance avec le co-financement Région
720 € 360 € Salarié : 104 € Demandeur d'emploi : 83,20 €

Si vous êtes demandeur d'emploi et que vous cotisez à AG2R La Mondiale, vous pouvez bénéficier d'un financement : 4 UE gratuites par an (à raison de 2 UE gratuites par semestre).

Si aucun dispositif de financement ne peut être mobilisé, nous proposons à l’élève une prise en charge partielle de la Région Nouvelle-Aquitaine avec un reste à charge. Ce reste à charge correspond au tarif réduit indiqué ci-dessus et est à destination des salariés ou demandeurs d’emploi.

Passerelles

Avis des auditeurs

Fiche synthétique au format PDF

Besoin d'aide dans vos démarches ?

L'équipe du Cnam Nouvelle-Aquitaine est là pour vous aider