Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer

ESC130 | Marketing et réseaux sociaux

schedule

36

Total d'heures d'enseignement
school

4

Crédits ECTS
date_range

25/02/2023

Début des cours prévu

Programme

Panorama des réseaux sociaux
Chiffres et usages en France & dans le monde
Établir une stratégie gagnante sur Facebook
Augmenter son influence sur Twitter
Video & picture marketing : Instagram, Pinterest, Snapchat, Youtube, Vine
Connaître les nouveaux réseaux sociaux à l'international (WeChat, Weibo, QQ...)
RH 2.0 et marque employeur sur les réseaux sociaux professionnels
Google+
Modèles publicitaires sur les réseaux sociaux
Construire sa stratégie digitale (méthodologie et exemples)
E-reputation, avis consommateurs & social-CRM
Métier & outils du community manager
Relations influenceurs (blogueurs, journalistes, communautés...)
Transformation digitale & réseaux sociaux d'entreprise
Evaluation de la performance : KPI pour les réseaux sociaux
Bad buzz & gestion de crise en ligne
Le Big Data appliqué aux réseaux sociaux
Les réseaux sociaux d'entreprise

Objectifs : aptitudes et compétences

Objectifs :

Cette UE a pour objectif d'étudier les enjeux des réseaux sociaux en matière de stratégies et de tactiques marketing.

Compétences :

Utilisation des principaux outils de CM (community management) - Connaissance des différents réseaux sociaux - Maîtrise de la publicité sur les réseaux sociaux-

Prérequis

Cette unité d'enseignement s'adresse aux auditeurs qui :

- travaillent dans la communication et veulent développer leurs compétences en matière de réseaux sociaux
- travaillent dans le digital et désirent accroître leurs compétences en matière de référencement social, commerce social, e-réputation, CRM social
- travaillent dans le marketing et veulent mieux suivre les évolutions des réseaux sociaux en matière de gestion des communautés, gestion de la marque, co-création
- souhaitent assurer leur reconversion sur le digital (salariés des médias traditionnels notamment) par des connaissances actuelles et opérationnelles sur les réseaux sociaux

connaissances ou expériences en marketing / communication.

Délais d'accès

Inscription 1er semestre et annuel :

  • Modalité présentiel/hybride : de juillet à mi-octobre
  • Modalité FOAD (100% à distance) : de juillet à mi-novembre

Inscription 2ème semestre :

  • Modalité présentiel/hybride : de juillet à mi-février
  • Modalité FOAD (100% à distance) : de juillet à mi-mars

Planning

Légende:
Cours en présentiel
Cours 100% à distance
Mixte: cours en présentiel et à distance

Certaines unités d'enseignement nécessitent des prérequis. Cliquez sur le titre de l'UE ci-dessus pour en savoir plus.

Centre de formation Prochaine session* Modalité Tarif
individuel
100% à distance 2022/2023 : 25/02/2023 De 0 à 720 € shopping_cart Ajouter au panier
*Selon les UEs, il est possible de s'inscrire après le début des cours. Votre demande sera étudiée pour finaliser votre inscription.

Modalités

Modalités pédagogiques :

Pédagogie qui combine apports académiques, études de cas basées sur des pratiques professionnelles et expérience des élèves. Équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels. Un espace numérique de formation (ENF) est utilisé tout au long du cursus.

Modalités de validation :

La validation se fait sous forme de travail à rendre (contrôle continu). Il portera sur l'analyse d'une stratégie sociale.

Tarif

Mon employeur finance Pôle Emploi finance Je finance avec le co-financement Région
720 € 360 € Salarié : 104 € Demandeur d'emploi : 83,20 €

Plusieurs dispositifs de financement sont possibles en fonction de votre statut et peuvent financer jusqu'à 100% de votre formation.

Salarié : Faites financer votre formation par votre employeur

Demandeur d’emploi : Faites financer votre formation par Pôle emploi

Votre formation est éligible au CPF ? Financez-la avec votre CPF

Si aucun dispositif de financement ne peut être mobilisé, nous proposons à l’élève une prise en charge partielle de la Région Nouvelle-Aquitaine avec un reste à charge. Ce reste à charge correspond au tarif réduit et est à destination des salariés ou demandeurs d’emploi.

Pour plus de renseignements, consultez la page Financer mon projet formationopen_in_new ou contactez nos conseillers pour vous accompagner pas à pas dans vos démarches.

Passerelles : lien entre certifications

Avis des auditeurs

Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation de cet enseignement :

Fiche synthétique au format PDF

Taux de réussite

Les dernières informations concernant le taux de réussite des unités d’enseignement composant les diplômes

Taux de réussite

Besoin d'aide dans vos démarches ?

L'équipe du Cnam Nouvelle-Aquitaine est là pour vous aider