Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer

ESC123 | Marketing Digital et Plan d'acquisition on-line

schedule

51

Total d'heures d'enseignement
school

6

Crédits ECTS
date_range

15/10/2022

Début des cours prévu

Programme

- Chiffres clés, Présentation des leviers d'acquisition de trafic

- Modèles de rémunération

- Les Business models du digital

- La Transformation digitale et son impact sur les métiers

- Les Enjeux de l'omnicanal

- Les Enjeux de la data Le plan media digital et les leviers webmarketing

- Le Content marketing

- Le Social Media

- L'Affiliation, Display et les Partenariats

- Le Référencement naturel

- Le Référencement payant

- L'e-CRM et le marketing automation

- La mesure on-line avec Google Analytics

Prérequis

Aucun prérequis, il s'agit d'une UE d'introduction au marketing digital qui reprend tous les concepts de base. Cette unité d'enseignement doit néanmoins être validée avant toute inscription à l'unité d'enseignement ESC128.

Objectifs

- Comprendre les différents leviers webmarketing (SEA, SEO, Social Ads, Affiliation, Display, Video On-Line...)

- Mettre en place les bons indicateurs et activer les leviers pertinents en fonction des objectifs marketing

- Mesurer la performance des actions

- Savoir mieux évaluer les potentialités et les enjeux de l'e-business pour son activité

- Savoir intégrer la dimension Web dans la politique générale et la stratégie marketing de l'entreprise

- Participer efficacement à des projets concrets dans ces domaines.

Délais d'accès

Inscription 1er semestre et annuel :

  • Modalité présentiel/hybride : de juillet à mi-octobre
  • Modalité FOAD (100% à distance) : de juillet à mi-novembre

Inscription 2ème semestre :

  • Modalité présentiel/hybride : de juillet à mi-février
  • Modalité FOAD (100% à distance) : de juillet à mi-mars

Compétences visées

Avoir une compréhension stratégique des leviers d'acquisition de trafic et du role du marketing digital dans la transformation digitale.

Modalités

Modalités pédagogiques

Pédagogie qui combine apports académiques, études de cas basées sur des pratiques professionnelles et expérience des élèves. Équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels. Un espace numérique de formation (ENF) est utilisé tout au long du cursus.

Modalités de validation

Partiel en fin de formation.

Planning

Légende: Cours en présentiel Cours 100% à distance Mixte: cours en présentiel et à distance

Certaines unités d'enseignement nécessitent des prérequis. Cliquez sur le titre de l'UE ci-dessus pour en savoir plus.

Centre de formation 2022/2023 Prochaine session* Modalité Tarif
individuel
100% à distance Semestre 1 15/10/2022 De 0 à 1.020 €
*Selon les UEs, il est possible de s'inscrire après le début des cours. Votre demande sera étudiée pour finaliser votre inscription.

Tarif

Mon employeur finance Pôle Emploi finance Je finance avec le co-financement Région
1.020 € 510 € Salarié : 156 € Demandeur d'emploi : 124,80 €

Si vous êtes demandeur d'emploi et que vous cotisez à AG2R La Mondiale, vous pouvez bénéficier d'un financement : 4 UE gratuites par an (à raison de 2 UE gratuites par semestre).

Si aucun dispositif de financement ne peut être mobilisé, nous proposons à l’élève une prise en charge partielle de la Région Nouvelle-Aquitaine avec un reste à charge. Ce reste à charge correspond au tarif réduit indiqué ci-dessus et est à destination des salariés ou demandeurs d’emploi.

Passerelles

Avis des auditeurs

Fiche synthétique au format PDF

Besoin d'aide dans vos démarches ?

L'équipe du Cnam Nouvelle-Aquitaine est là pour vous aider