Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer

USCT05 | Intervention sociale et politiques publiques

schedule

50

Total d'heures d'enseignement
school

5

Crédits ECTS
date_range

Date non définie

Début des cours prévu

Programme

Les organismes à vocation sociale et culturelle se confrontent à des enjeux et des défis sans cesse renouvelés : évolution voire métamorphose des objets, formes, normes, gestions et perspectives de l'intervention sociale et culturelle. Cette US répond à cette problématique en se voulant doter les auditeurs d'éléments d'analyse des facteurs d'évolutions endogène et exogène propres aux secteurs concernés. Elle vise à permettre aux acteurs, managers et organisations, d'élaborer les conditions de leur adaptation stratégique tant au niveau " micro " -, sur les dimensions des normes et formes- notamment des cadres juridiques-et/ou de l'introduction de nouveaux modes de gestion propres à la performance et à la qualité- qu'au niveau " macro " au regard de la diversification des objets de la question sociale -à l'exemple de l'insertion par l'activité économique- tout autant que des perspectives publiques qui renvoient à la question des politiques publiques.

Objectifs : aptitudes et compétences

Délais d'accès

Le délai d'accès à la formation correspond à la durée entre votre inscription et la date du premier cours de votre formation.
  • UE du 1er semestre et UE annuelle : inscription entre mai et octobre
  • UE du 2e semestre : inscription de mai jusqu'à mi-mars

Planning

Légende:
Cours en présentiel
Cours 100% à distance
Mixte: cours en présentiel et à distance

Modalités

Modalités de validation :

Une note de synthèse relative à un concept lié aux enjeux de l'intervention sociale

Tarif

Mon employeur finance Pôle Emploi finance Je finance avec le co-financement Région
Non défini Non défini Salarié : Non défini Demandeur d'emploi : Non défini

Plusieurs dispositifs de financement sont possibles en fonction de votre statut professionnel et peuvent financer jusqu’à 100% de votre formation.

Si vous êtes demandeur d'emploi et que vous cotisez à AG2R La Mondiale, vous pouvez bénéficier d'un financement : 4 UE gratuites par an.

Si aucun dispositif de financement ne peut être mobilisé, nous proposons à l’élève une prise en charge partielle de la Région Nouvelle-Aquitaine avec un reste à charge. Ce reste à charge correspond au tarif réduit indiqué ci-dessus et est à destination des salariés ou demandeurs d’emploi.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter notre guide du financement et à contacter nos conseillers pour vous accompagner pas à pas dans vos démarches.

Cette unité d'enseignement n'est valorisable que dans cette certification.

Taux de réussite

Les dernières informations concernant le taux de réussite des unités d’enseignement composant les diplômes

Taux de réussite

Besoin d'aide dans vos démarches ?

L'équipe du Cnam Nouvelle-Aquitaine est là pour vous aider