UARH01 | Expérience professionnelle de 3 mois minimum + rapport d'activité
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Total d'heures d'enseignement4
Crédits ECTS27/11/2023
Début des cours prévuObjectifs : aptitudes et compétences
Objectifs :
L'objectif :
L?objectif poursuivi à travers cet exercice reste donc voisins des exercices imposés en RH pour les licences et les RNCP : Cet exercice vise à rendre compte des capacités à restituer, à analyser et à mettre en perspective l?expérience professionnelle de l?auditeur en tant que salarié ou stagiaire. Il consiste à présenter et à analyser en profondeur deux ou trois situations professionnelles significatives. Il doit permettre à l?auditeur de démontrer sa capacité à se mettre en situation ainsi que sa faculté à concevoir, élaborer et conduire un processus technique en vue de répondre à une problématique paie. Cet exercice permet d?appréhender la capacité à porter un regard distancié sur sa pratique, sa posture et ses compétences. Cette posture exige une capacité de synthèse et un regard critique sur ses propres démarches (rétroaction et force de proposition).
Délais d'accès
Inscription 1er semestre et annuel :
- Modalité présentiel/hybride : de juillet à mi-octobre
- Modalité FOAD (100% à distance) : de juillet à mi-novembre
Inscription 2ème semestre :
- Modalité présentiel/hybride : de juillet à mi-février
- Modalité FOAD (100% à distance) : de juillet à mi-mars
Planning
UARH01 | Expérience professionnelle de 3 mois minimum + rapport d'activité 4 ECTS 3 heures |
Semestres 1 et 2 |
Semestres 1 et 2 |
Semestres 1 et 2 |
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Certaines unités d'enseignement nécessitent des prérequis. Cliquez sur le titre de l'UE ci-dessus pour en savoir plus.
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Modalités
Modalités pédagogiques :
Pédagogie qui combine apports académiques, études de cas basées sur des pratiques professionnelles et expérience des élèves. Équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels. Un espace numérique de formation (ENF) est utilisé tout au long du cursus.
Modalités de validation :
Expérience professionnelle de 3 mois dans la fonction, avec rapport d?activité circonstancié décrivant de façon détaillée 3 cas difficiles traités au cours de l?expérience.
Les conditions de durée, nature et niveau de l?expérience ou du stage.
L?expérience professionnelle ou le stage permettent la présentation d?un rapport d?activité au terme d?une pratique professionnelle minimale de 3 MOIS ; l?expérience acquise antérieurement ou pendant la formation dispensée en vue de l?obtention du certificat est prise en compte.
Le stage pour ceux qui n?auraient pas encore d?expérience paie est l?occasion d?une entrée dans le métier de gestionnaire de paie.
En nature :
Les activités professionnelles valorisées dans le cadre de ce rapport doivent couvrir des expériences effective de gestion de paie. De préférence sur des tâches variées du processus de gestion et administration de la paie.
Les auditeurs décriront 2 ou 3 tâches / missions précises de gestion en insistant sur la technicité mise en oeuvre (sociale, fiscale, processuelle, reconstitution de données antérieures pour des calculs historiques, relations aux organismes sociaux ?)
Tarif
Mon employeur finance | Pôle Emploi finance | Je finance avec le co-financement Région | |
450 € | 225 € | Salarié : 98 € | Demandeur d'emploi : 78 € |
Plusieurs dispositifs de financement sont possibles en fonction de votre statut et peuvent financer jusqu'à 100% de votre formation.
Salarié : Faites financer votre formation par votre employeur
Demandeur d’emploi : Faites financer votre formation par Pôle emploi
Votre formation est éligible au CPF ? Financez-la avec votre CPF
Si aucun dispositif de financement ne peut être mobilisé, nous proposons à l’élève une prise en charge partielle de la Région Nouvelle-Aquitaine avec un reste à charge. Ce reste à charge correspond au tarif réduit et est à destination des salariés ou demandeurs d’emploi.
Pour plus de renseignements, consultez la page Financer mon projet formation ou contactez nos conseillers pour vous accompagner pas à pas dans vos démarches.
Passerelles : lien entre certifications
Taux de réussite
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