U.E E-commerce
36
4
Où se former?
Choisissez une session de formation
Centres de formation | Prochaines sessions | Modalités | Informations |
---|---|---|---|
Nouvelle-Aquitaine | Octobre 2020 Février 2021 |
Pas d'information disponible |
|
Nouvelle-Aquitaine | Février 2021 Juin 2021 |
Pas d'information disponible |
Centres de formation | Prochaines sessions | Modalités | Informations |
---|---|---|---|
Nouvelle-Aquitaine | Octobre 2021 Février 2022 |
Pas d'information disponible |
|
Nouvelle-Aquitaine | Février 2022 Juin 2022 |
Pas d'information disponible |
Centres de formation | Prochaines sessions | Modalités | Informations |
---|---|---|---|
Nouvelle-Aquitaine | Octobre 2022 Février 2023 |
Pas d'information disponible |
|
Nouvelle-Aquitaine | Février 2023 Juin 2023 |
Pas d'information disponible |
Pré-requis : cette UE ne peut être suivie sans avoir suivi au préalable l'ESC 123. Elle implique une bonne connaissance des principes de base du marketing digital. Aucune inscription ne sera possible sans validation de l'UE ESC 123.
Entrepreneurs ayant un projet en e-commerce. Auditeurs désireux de mener à bien un projet professionnel sur le Web. Entrepreneurs souhaitant développer leur offre commerciale sur le Net. Il est obligatoire de suivre ou d'avoir validé préalablement l'unité d'enseignement ESC 123.
Développer ses compétences en matière d'e-commerce. Acquérir les bases du référencement naturel. Connaître les différents modèles économiques du commerce de l'internet à travers des études de cas de sites réels et d'actualité.
Compétences visées :Connaître les grands principes du design d'un site et les éléments importants du SEO (référencement naturel).Acquérir les premiers principes de lancement d'un site e-commerce : nom de domaine, boutiques en ligne. Parfaire ses connaissances en terme de modèles économiques sur le net.
Nous contacterIntroduction au e-commerce (principaux chiffres et tendances)
Révision des principaux fonctionnements des différents leviers du digital (display, search, e-mailing, affiliation) et des premiers principes du référencement naturel ( 2 séances d'exercices et TD).
Mise en place d'une stratégie digitale e-commerce (plan marketing)
Le Cadre légal de l'E-commerce
Etude de marché et Business Plan
Le M-commerce
Ergonomie E-commerce & Tests
Logistique du e-commerce
Les paiements en ligne
Cahier des charges d'un site e-commerce
L'utilisation des CMS, focus sur Prestashop
Mesure de la performance & Reporting (attribution, conversion...)
Partiel pour la FOD
Dossier à rendre pour les cours du soir.
Agenda
Choisissez une session de formation
-
Session 2020/2021
-
Session 2021/2022
-
Session 2022/2023
Présentation
Prérequis :Pré-requis : cette UE ne peut être suivie sans avoir suivi au préalable l'ESC 123. Elle implique une bonne connaissance des principes de base du marketing digital. Aucune inscription ne sera possible sans validation de l'UE ESC 123.
Entrepreneurs ayant un projet en e-commerce. Auditeurs désireux de mener à bien un projet professionnel sur le Web. Entrepreneurs souhaitant développer leur offre commerciale sur le Net. Il est obligatoire de suivre ou d'avoir validé préalablement l'unité d'enseignement ESC 123.
Développer ses compétences en matière d'e-commerce. Acquérir les bases du référencement naturel. Connaître les différents modèles économiques du commerce de l'internet à travers des études de cas de sites réels et d'actualité.
Compétences visées :Connaître les grands principes du design d'un site et les éléments importants du SEO (référencement naturel).Acquérir les premiers principes de lancement d'un site e-commerce : nom de domaine, boutiques en ligne. Parfaire ses connaissances en terme de modèles économiques sur le net.
Nous contacterIntroduction au e-commerce (principaux chiffres et tendances)
Révision des principaux fonctionnements des différents leviers du digital (display, search, e-mailing, affiliation) et des premiers principes du référencement naturel ( 2 séances d'exercices et TD).
Mise en place d'une stratégie digitale e-commerce (plan marketing)
Le Cadre légal de l'E-commerce
Etude de marché et Business Plan
Le M-commerce
Ergonomie E-commerce & Tests
Logistique du e-commerce
Les paiements en ligne
Cahier des charges d'un site e-commerce
L'utilisation des CMS, focus sur Prestashop
Mesure de la performance & Reporting (attribution, conversion...)
Modalités de validation :
Partiel pour la FOD
Dossier à rendre pour les cours du soir.
Tarif indicatif
Mobilisez les financements auxquels vous avez droit !
Votre entreprise
finance
720 €Vous payez
0 €Pôle Emploi
finance
360 €Vous payez
0 €Votre CPF
Compte Personnel de Formation
finance
720 €Vous payez
0 €Le Conseil Régional
finance
Vous payez
104 € (1)AG2R (2)
La Mondiale
700 €
/module (4 modules maximum/an)
Vous payez
0 €
