Accueil UnitésE-commerce
ESC128

U.E E-commerce

nombre d’heures
36
Modalités 100% à distance
Crédits ects
4

Où se
former?

1 Centre d’enseignement en Nouvelle-Aquitaine

Quand se former ?

Rentrée
Permanente !
voir toutes les dates

Votre projet professionnel commence ici !

Formez-vous avec

Dites-nous tout sur votre projet !

Choisissez une session de formation

Centres de formation :
Modalités d’enseignement : 100% à distance Mixte : à distance + cours en salle Présentiel
Centres de formation Prochaines sessions Modalités Informations
Nouvelle-Aquitaine Octobre 2020
Février 2021

1er semestre
ESC128-2020-1-FN-NA

Pas d'information disponible

Nouvelle-Aquitaine Février 2021
Juin 2021

2nd semestre
ESC128-2020-2-FN-NA

Pas d'information disponible

Session 2021/2022
Centres de formation Prochaines sessions Modalités Informations
Nouvelle-Aquitaine Octobre 2021
Février 2022

1er semestre
ESC128-2021-1-FN-NA

Pas d'information disponible

Nouvelle-Aquitaine Février 2022
Juin 2022

2nd semestre
ESC128-2021-2-FN-NA

Pas d'information disponible

Session 2022/2023
Centres de formation Prochaines sessions Modalités Informations
Nouvelle-Aquitaine Octobre 2022
Février 2023

1er semestre
ESC128-2022-1-FN-NA

Pas d'information disponible

Nouvelle-Aquitaine Février 2023
Juin 2023

2nd semestre
ESC128-2022-2-FN-NA

Pas d'information disponible

Voir ma liste de formation
Prérequis :

Pré-requis : cette UE ne peut être suivie sans avoir suivi au préalable l'ESC 123. Elle implique une bonne connaissance des principes de base du marketing digital. Aucune inscription ne sera possible sans validation de l'UE ESC 123. 
Entrepreneurs ayant un projet en e-commerce. Auditeurs désireux de mener à bien un projet professionnel sur le Web. Entrepreneurs souhaitant développer leur offre commerciale sur le Net. Il est obligatoire  de suivre ou d'avoir validé préalablement l'unité d'enseignement ESC 123.

Objectifs :

Développer ses compétences en matière d'e-commerce. Acquérir les bases du référencement naturel. Connaître les différents modèles économiques du commerce de l'internet à travers des études de cas de sites réels et d'actualité.

Compétences visées :

Connaître les grands principes du design d'un site et les éléments importants du SEO (référencement naturel).Acquérir les premiers principes de lancement d'un site e-commerce : nom de domaine, boutiques en ligne. Parfaire ses connaissances en terme de modèles économiques sur le net.

Nous contacter

Introduction au e-commerce (principaux chiffres et tendances)
Révision des principaux fonctionnements des différents leviers du digital (display, search, e-mailing, affiliation) et des premiers principes du référencement naturel ( 2 séances d'exercices et TD). 
Mise en place d'une stratégie digitale e-commerce (plan marketing)
Le Cadre légal de l'E-commerce
Etude de marché et Business Plan
Le M-commerce
Ergonomie E-commerce & Tests
Logistique du e-commerce
Les paiements en ligne
Cahier des charges d'un site e-commerce
L'utilisation des CMS, focus sur Prestashop
Mesure de la performance & Reporting (attribution, conversion...)

Modalités de validation :

Partiel pour la FOD
Dossier à rendre pour les cours du soir.

Nous contacter

Agenda

Choisissez une session de formation

Centres de formation
Modalités d’enseignement : 100% à distance Mixte : à distance + cours en salle Présentiel
  • Session 2020/2021

  • Session 2021/2022

  • Session 2022/2023

Présentation

Prérequis :

Pré-requis : cette UE ne peut être suivie sans avoir suivi au préalable l'ESC 123. Elle implique une bonne connaissance des principes de base du marketing digital. Aucune inscription ne sera possible sans validation de l'UE ESC 123. 
Entrepreneurs ayant un projet en e-commerce. Auditeurs désireux de mener à bien un projet professionnel sur le Web. Entrepreneurs souhaitant développer leur offre commerciale sur le Net. Il est obligatoire  de suivre ou d'avoir validé préalablement l'unité d'enseignement ESC 123.

Objectifs :

Développer ses compétences en matière d'e-commerce. Acquérir les bases du référencement naturel. Connaître les différents modèles économiques du commerce de l'internet à travers des études de cas de sites réels et d'actualité.

Compétences visées :

Connaître les grands principes du design d'un site et les éléments importants du SEO (référencement naturel).Acquérir les premiers principes de lancement d'un site e-commerce : nom de domaine, boutiques en ligne. Parfaire ses connaissances en terme de modèles économiques sur le net.

Nous contacter

Introduction au e-commerce (principaux chiffres et tendances)
Révision des principaux fonctionnements des différents leviers du digital (display, search, e-mailing, affiliation) et des premiers principes du référencement naturel ( 2 séances d'exercices et TD). 
Mise en place d'une stratégie digitale e-commerce (plan marketing)
Le Cadre légal de l'E-commerce
Etude de marché et Business Plan
Le M-commerce
Ergonomie E-commerce & Tests
Logistique du e-commerce
Les paiements en ligne
Cahier des charges d'un site e-commerce
L'utilisation des CMS, focus sur Prestashop
Mesure de la performance & Reporting (attribution, conversion...)

Modalités de validation :

Partiel pour la FOD
Dossier à rendre pour les cours du soir.

Nous contacter
Tarif indicatif
720

Mobilisez les financements auxquels vous avez droit !

Votre entreprise

finance

720

Vous payez

0

Pôle Emploi



finance

360

Vous payez

0

Votre CPF

Compte Personnel de Formation

finance

720

Vous payez

0

Le Conseil Régional

finance

Vous payez

104 (1)

AG2R (2)
La Mondiale

finance
700

/module (4 modules maximum/an)

Vous payez

0
(1) -20% pour les demandeurs d'emploi (2) Dispositif réservé aux adhérents demandeurs d'emploi

Besoin de plus d’information sur les dispositifs de financement ?

Demandez l’aide
d’un conseiller
Cnam Nouvelle-Aquitaine

Valorisez votre formation avec un diplôme !

CC11000A
Certificat de compétence E-marketing et e-commerce
Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer
    top