Alternance
Si la direction RSE fixe le cap et les grands engagements climatiques de l'entreprise, le Manager HSE est celui qui déploie concrètement les actions écologiques sur le terrain. Ce métier est devenu indispensable à la transition environnementale des industries, de la logistique et de la construction.
Formez-vous en alternance avec le Cnam Nouvelle-Aquitaine et l'Université de Bordeaux.
-
NIVEAU DE SORTIE
Bac +5 -
DURÉE
855 heures sur 2 ans -
CRÉDITS ECTS
120 -
RYTHME
Alternance -
TAUX DE REUSSITE
Première rentrée en 2027
Découvrez le monde de l’alternance en entreprise avec le travail d’équipe et la réalité du terrain associés à des cours dispensés par des professionnels.
En savoir plus
L'alternance, le plus court chemin vers l'emploi.
L'entreprise finance votre formation.
Gagnez vos premiers salaires.
Obtenez un diplôme reconnu par l'État.

- 1Remplissez le formulaire de pré-inscription en ligne.
- 2Téléchargez le dossier de candidature et envoyez-le à naq_alternance@lecnam.net avec les justificatifs demandés.
- 3Une fois votre candidature validée, vous serez convoqué à un entretien de motivation. Le résultat de votre entretien sera transmis dans les 72h.
- 4Si l'entretien est concluant, vous serez déclaré admis* à la formation. Vous pourrez alors démarrez votre plan d'accompagnement dans le recherche d'alternance :
- Intégration et découvert du Cnam
- Compréhesion de votre future formation
- Valorisation de vos compétences
- Recherche d'alternance et préparation aux entretiens
*Inscription définitive sous réserve de transmission du justificatif d'obtention du diplôme prérequis et de la signature d'un contrat d'apprentissage
Informations non contractuelles. Mise à jour le 02/11/2026.



