Accueil VAELa Validation des Acquis Personnels et Professionnels (VAPP)

La validation des Acquis Personnels et Professionnels (VAPP)

La VAPP (Validation des Acquis Personnels & Professionnels), est un dispositif qui permet d’intégrer une formation diplômante en l’absence des diplômes préalablement requis pour y accéder.

La VAPP vous offre un accès plus facile aux diplômes et à la reprise d’études. Elle vous permet de progresser rapidement dans les parcours de formation.

Une VAPP pour accéder aux différents niveaux de l'enseignement supérieur

formation vapp

Souplesse et gain de temps

Cette procédure permet d'être dispensé des conditions d'accès (diplôme prérequis) au vu des acquis professionnels, personnels ou d'études et de formation.

Une demande VAPP peut aussi être associée à :

  • une VES pour le diplôme visé
  • une demande de VAE

La VAPP accessible à tous !

Que vous soyez en activité ou non, titulaire ou non d'un baccalauréat ou d'un autre titre admis en dispense.

Agé de 20 ans au moins et ayant interrompu vos études initiales depuis au moins deux ans, vous pouvez prétendre une VAPP.

Le Cnam vous accompagne dans la constitution de votre dossier VAPP

Un accompagnateur vous guide dans l’explicitation des connaissances, des compétences et des aptitudes acquises par l’expérience.
Il vous aide à décrire votre parcours, à rédiger une synthèse réflexive de votre progression mettant en avant votre propre évolution professionnelle et personnelle au regard des différents métiers que vous avez exercé.

Une fois constitué, le dossier est examiné par une commission pédagogique en charge d'évaluer votre potentiel de réussite et votre capacité à suivre avec succès la formation envisagée.

 

accompagnement personnel formation
Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer
    top