U.E Stratégie de communication multicanal
51
6
Où se former?
Choisissez une session de formation
Centres de formation | Prochaines sessions | Modalités | Informations |
---|---|---|---|
Nouvelle-Aquitaine | Février 2021 Juin 2021 |
Formation dispensée par un autre centre Cnam. Supports de cours et ressources pédagogiques en ligne, activités pédagogiques encadrées à distance, regroupements en visio conférence. Planning fourni par le centre Cnam dispensateur de l’enseignement. | |
Nouvelle-Aquitaine | Octobre 2020 Février 2021 |
Formation dispensée par un autre centre Cnam. Supports de cours et ressources pédagogiques en ligne, activités pédagogiques encadrées à distance, regroupements en visio conférence. Planning fourni par le centre Cnam dispensateur de l’enseignement. |
Centres de formation | Prochaines sessions | Modalités | Informations |
---|---|---|---|
Nouvelle-Aquitaine | Février 2022 Juin 2022 |
Formation dispensée par un autre centre Cnam. Supports de cours et ressources pédagogiques en ligne, activités pédagogiques encadrées à distance, regroupements en visio conférence. Planning fourni par le centre Cnam dispensateur de l’enseignement. | |
Nouvelle-Aquitaine | Octobre 2021 Février 2022 |
Formation dispensée par un autre centre Cnam. Supports de cours et ressources pédagogiques en ligne, activités pédagogiques encadrées à distance, regroupements en visio conférence. Planning fourni par le centre Cnam dispensateur de l’enseignement. |
Centres de formation | Prochaines sessions | Modalités | Informations |
---|---|---|---|
Nouvelle-Aquitaine | Octobre 2022 Février 2023 |
Formation dispensée par un autre centre Cnam. Supports de cours et ressources pédagogiques en ligne, activités pédagogiques encadrées à distance, regroupements en visio conférence. Planning fourni par le centre Cnam dispensateur de l’enseignement. | |
Nouvelle-Aquitaine | Février 2023 Juin 2023 |
Formation dispensée par un autre centre Cnam. Supports de cours et ressources pédagogiques en ligne, activités pédagogiques encadrées à distance, regroupements en visio conférence. Planning fourni par le centre Cnam dispensateur de l’enseignement. |
Avoir le niveau bac + 2 . Expérience professionnelle d'au moins 2 ans souhaitable. Connaissances en marketing souhaitables.
Objectifs :Savoir déployer une stratégie de communication et en assurer la cohérence sur tous ses points de contacts en ligne et off-line.
Compétences visées :- Comprendre le rôle et le fonctionnement de la communication.
- Comprendre les principales techniques de communication des entreprises, des marques et des produits.
- Connaître les outils permettant de déployer la stratégie de communication d'une marque de manière cohérente sur tous ses points de contact avec le consommateur.
- Savoir comment définir une stratégie de communication.
Comprendre le fonctionnement de la communication
Comprendre comment le digital impacte la communication des entreprises, des marques et des produits
Savoir comment se définit une stratégie de communication
Connaître les outils permettant d'assurer la cohérence de la communication d'une marque sur tous ses points de contacts (plateforme de marque, charte graphique ...)
Connaître le fonctionnement de la copy-stratégie et savoir décrypter un message
Savoir faire l'analyse de son environnement concurrentiel (mapping) Connaitre les principaux leviers de communication online Connaitre les principaux leviers de communication off line Media planning Savoir bâtir un plan de communication Focus sur les métiers de la communication
Cette UE s'appuiera sur des cours magistraux, des ateliers de mise en pratique et sera illustré de multiples exemples concrets et récents.
Les connaissances seront validées au fur et à mesure de la progression de l'UE.
Un projet "fil rouge" sera réalisé en groupe au cours du semestre sur le thème bâtir une stratégie de communication multicanale.
Agenda
Choisissez une session de formation
-
Session 2020/2021
-
Session 2021/2022
-
Session 2022/2023
Présentation
Prérequis :Avoir le niveau bac + 2 . Expérience professionnelle d'au moins 2 ans souhaitable. Connaissances en marketing souhaitables.
Objectifs :Savoir déployer une stratégie de communication et en assurer la cohérence sur tous ses points de contacts en ligne et off-line.
Compétences visées :- Comprendre le rôle et le fonctionnement de la communication.
- Comprendre les principales techniques de communication des entreprises, des marques et des produits.
- Connaître les outils permettant de déployer la stratégie de communication d'une marque de manière cohérente sur tous ses points de contact avec le consommateur.
- Savoir comment définir une stratégie de communication.
Comprendre le fonctionnement de la communication
Comprendre comment le digital impacte la communication des entreprises, des marques et des produits
Savoir comment se définit une stratégie de communication
Connaître les outils permettant d'assurer la cohérence de la communication d'une marque sur tous ses points de contacts (plateforme de marque, charte graphique ...)
Connaître le fonctionnement de la copy-stratégie et savoir décrypter un message
Savoir faire l'analyse de son environnement concurrentiel (mapping) Connaitre les principaux leviers de communication online Connaitre les principaux leviers de communication off line Media planning Savoir bâtir un plan de communication Focus sur les métiers de la communication
Cette UE s'appuiera sur des cours magistraux, des ateliers de mise en pratique et sera illustré de multiples exemples concrets et récents.
Modalités de validation :
Les connaissances seront validées au fur et à mesure de la progression de l'UE.
Un projet "fil rouge" sera réalisé en groupe au cours du semestre sur le thème bâtir une stratégie de communication multicanale.
Tarif indicatif
Mobilisez les financements auxquels vous avez droit !
Votre entreprise
finance
1 020 €Vous payez
0 €Pôle Emploi
finance
510 €Vous payez
0 €Votre CPF
Compte Personnel de Formation
finance
1 020 €Vous payez
0 €Le Conseil Régional
finance
Vous payez
156 € (1)AG2R (2)
La Mondiale
700 €
/module (4 modules maximum/an)
Vous payez
0 €
