Accueil UnitésStratégie de communication multicanal
ESC132

U.E Stratégie de communication multicanal

nombre d’heures
51
Modalités 100% à distance
Crédits ects
6

Où se
former?

1 Centre d’enseignement en Nouvelle-Aquitaine

Quand se former ?

Rentrée
Permanente !
voir toutes les dates

Votre projet professionnel commence ici !

Formez-vous avec

Dites-nous tout sur votre projet !

Choisissez une session de formation

Centres de formation :
Modalités d’enseignement : 100% à distance Mixte : à distance + cours en salle Présentiel
Centres de formation Prochaines sessions Modalités Informations
Nouvelle-Aquitaine Février 2021
Juin 2021

2nd semestre
ESC132-2020-2-FN-NA

Formation dispensée par un autre centre Cnam. Supports de cours et ressources pédagogiques en ligne, activités pédagogiques encadrées à distance, regroupements en visio conférence. Planning fourni par le centre Cnam dispensateur de l’enseignement.
Nouvelle-Aquitaine Octobre 2020
Février 2021

1er semestre
ESC132-2020-1-FN-NA

Formation dispensée par un autre centre Cnam. Supports de cours et ressources pédagogiques en ligne, activités pédagogiques encadrées à distance, regroupements en visio conférence. Planning fourni par le centre Cnam dispensateur de l’enseignement.
Session 2021/2022
Centres de formation Prochaines sessions Modalités Informations
Nouvelle-Aquitaine Février 2022
Juin 2022

2nd semestre
ESC132-2021-2-FN-NA

Formation dispensée par un autre centre Cnam. Supports de cours et ressources pédagogiques en ligne, activités pédagogiques encadrées à distance, regroupements en visio conférence. Planning fourni par le centre Cnam dispensateur de l’enseignement.
Nouvelle-Aquitaine Octobre 2021
Février 2022

1er semestre
ESC132-2021-1-FN-NA

Formation dispensée par un autre centre Cnam. Supports de cours et ressources pédagogiques en ligne, activités pédagogiques encadrées à distance, regroupements en visio conférence. Planning fourni par le centre Cnam dispensateur de l’enseignement.
Session 2022/2023
Centres de formation Prochaines sessions Modalités Informations
Nouvelle-Aquitaine Octobre 2022
Février 2023

1er semestre
ESC132-2022-1-FN-NA

Formation dispensée par un autre centre Cnam. Supports de cours et ressources pédagogiques en ligne, activités pédagogiques encadrées à distance, regroupements en visio conférence. Planning fourni par le centre Cnam dispensateur de l’enseignement.
Nouvelle-Aquitaine Février 2023
Juin 2023

2nd semestre
ESC132-2022-2-FN-NA

Formation dispensée par un autre centre Cnam. Supports de cours et ressources pédagogiques en ligne, activités pédagogiques encadrées à distance, regroupements en visio conférence. Planning fourni par le centre Cnam dispensateur de l’enseignement.
Voir ma liste de formation
Prérequis :

Avoir le niveau bac + 2 . Expérience professionnelle d'au moins 2 ans souhaitable. Connaissances en marketing souhaitables.

Objectifs :

Savoir déployer une stratégie de communication et en assurer la cohérence sur tous ses points de contacts en ligne et off-line.

Compétences visées :

- Comprendre le rôle et le fonctionnement de la communication.
- Comprendre les principales techniques de communication des entreprises, des marques et des produits.
- Connaître les outils permettant de déployer la stratégie de communication d'une marque de manière cohérente sur tous ses points de contact avec le consommateur.
- Savoir comment définir une stratégie de communication.

Nous contacter

Comprendre le fonctionnement de la communication
Comprendre comment le digital impacte la communication des entreprises, des marques et des produits
Savoir comment se définit une stratégie de communication
Connaître les outils permettant d'assurer la cohérence de la communication d'une marque sur tous ses points de contacts (plateforme de marque, charte graphique ...)
Connaître le fonctionnement de la copy-stratégie et savoir décrypter un message
Savoir faire l'analyse de son environnement concurrentiel (mapping) Connaitre les principaux leviers de communication online Connaitre les principaux leviers de communication off line Media planning Savoir bâtir un plan de communication Focus sur les métiers de la communication

Cette UE s'appuiera sur des cours magistraux, des ateliers de mise en pratique et sera illustré de multiples exemples concrets et récents.

Modalités de validation :

Les connaissances seront validées au fur et à mesure de la progression de l'UE.

Un projet "fil rouge" sera réalisé en groupe au cours du semestre sur le thème bâtir une stratégie de communication multicanale.

Nous contacter

Agenda

Choisissez une session de formation

Centres de formation
Modalités d’enseignement : 100% à distance Mixte : à distance + cours en salle Présentiel
  • Session 2020/2021

  • Session 2021/2022

  • Session 2022/2023

Présentation

Prérequis :

Avoir le niveau bac + 2 . Expérience professionnelle d'au moins 2 ans souhaitable. Connaissances en marketing souhaitables.

Objectifs :

Savoir déployer une stratégie de communication et en assurer la cohérence sur tous ses points de contacts en ligne et off-line.

Compétences visées :

- Comprendre le rôle et le fonctionnement de la communication.
- Comprendre les principales techniques de communication des entreprises, des marques et des produits.
- Connaître les outils permettant de déployer la stratégie de communication d'une marque de manière cohérente sur tous ses points de contact avec le consommateur.
- Savoir comment définir une stratégie de communication.

Nous contacter

Comprendre le fonctionnement de la communication
Comprendre comment le digital impacte la communication des entreprises, des marques et des produits
Savoir comment se définit une stratégie de communication
Connaître les outils permettant d'assurer la cohérence de la communication d'une marque sur tous ses points de contacts (plateforme de marque, charte graphique ...)
Connaître le fonctionnement de la copy-stratégie et savoir décrypter un message
Savoir faire l'analyse de son environnement concurrentiel (mapping) Connaitre les principaux leviers de communication online Connaitre les principaux leviers de communication off line Media planning Savoir bâtir un plan de communication Focus sur les métiers de la communication

Cette UE s'appuiera sur des cours magistraux, des ateliers de mise en pratique et sera illustré de multiples exemples concrets et récents.

Modalités de validation :

Les connaissances seront validées au fur et à mesure de la progression de l'UE.

Un projet "fil rouge" sera réalisé en groupe au cours du semestre sur le thème bâtir une stratégie de communication multicanale.

Nous contacter
Tarif indicatif
1 020

Mobilisez les financements auxquels vous avez droit !

Votre entreprise

finance

1 020

Vous payez

0

Pôle Emploi



finance

510

Vous payez

0

Votre CPF

Compte Personnel de Formation

finance

1 020

Vous payez

0

Le Conseil Régional

finance

Vous payez

156 (1)

AG2R (2)
La Mondiale

finance
700

/module (4 modules maximum/an)

Vous payez

0
(1) -20% pour les demandeurs d'emploi (2) Dispositif réservé aux adhérents demandeurs d'emploi

Besoin de plus d’information sur les dispositifs de financement ?

Demandez l’aide
d’un conseiller
Cnam Nouvelle-Aquitaine

Valorisez votre formation avec un diplôme !

LG03606A
Licence Droit, Economie, Gestion mention Gestion parcours Commerce,...
CC9800A
Certificat de compétence Communication entreprises, marques...
Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer
    top