U.E Stratégie de communication 2 : savoir déployer un plan de communication multicanal efficace
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Centres de formation | Prochaines sessions | Modalités | Informations |
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Nouvelle-Aquitaine | Février 2021 Juin 2021 |
Formation dispensée par un autre centre Cnam. Supports de cours et ressources pédagogiques en ligne, activités pédagogiques encadrées à distance, regroupements en visio conférence. Planning fourni par le centre Cnam dispensateur de l’enseignement. |
Centres de formation | Prochaines sessions | Modalités | Informations |
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Nouvelle-Aquitaine | Février 2022 Juin 2022 |
Les cours imprimés ou en ligne sont divisés en plusieurs séries accompagnées d’un ou plusieurs devoirs à soumettre à la correction. Un guide pratique de la formation est joint à la première série. Il comporte des conseils méthodologiques et les calendriers de travail. Ce guide est également téléchargeable sur le site pédagogique www.cnamintec.fr à compter de la 3ème semaine de septembre pour le DGC et de la dernière d’octobre pour le DSGC. Planning : (Planning à venir) |
Centres de formation | Prochaines sessions | Modalités | Informations |
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Nouvelle-Aquitaine | Février 2023 Juin 2023 |
Formation dispensée par un autre centre Cnam. Supports de cours et ressources pédagogiques en ligne, activités pédagogiques encadrées à distance, regroupements en visio conférence. Planning fourni par le centre Cnam dispensateur de l’enseignement. |
Avoir le niveau bac + 2 . Expérience professionnelle de 2 ans souhaitable
Objectifs :Connaître tous les leviers de communication on-line et off-line pour atteindre ses cibles et ses objectifs.
Savoir mettre en place un plan de communication efficace en utilisant tous les leviers on-line (réseaux sociaux, marketing d'influence, achat de publicité sur internet) et off-line (media traditionnels, événementiel, sponsoring, mécénat) en fonction de l'objectif à atteindre.
- Dans un contexte de multiplicité des médias, connaître les atouts et les limites de chacun d'entre eux.
- Comprendre le fonctionnement et l'utilisation des différents medias et leviers de communication en fonction des cibles et des objectifs de communication poursuivis.
- Savoir déployer un plan de communication multicanal efficace.
- Savoir établir un brief de communication et choisir un prestataire
1 - Connaître l'environnement des médias
(glossaire, fonctionnement, acteurs, principaux indicateurs et outils de mesure de la performance media, chiffres clé et tendance)
2 - Identifier les caractéristiques, avantages et inconvénients de chaque média
3 - Construire une stratégie média performante : le média planning
4 - Connaître les leviers de communication hors média
4 - Bâtir et piloter un plan de communication multicanal
5 - Savoir établir un brief de communication
6 - Choisir et piloter le travail d'un prestataire de communication
Cette UE s'appuiera sur des cours magistraux, des ateliers de mise en pratique et sera illustré de multiples exemples de stratégies de communication de marque récentes, choisies dans des domaines différents pour leur performance et leur innovation.
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Prérequis :Avoir le niveau bac + 2 . Expérience professionnelle de 2 ans souhaitable
Objectifs :Connaître tous les leviers de communication on-line et off-line pour atteindre ses cibles et ses objectifs.
Savoir mettre en place un plan de communication efficace en utilisant tous les leviers on-line (réseaux sociaux, marketing d'influence, achat de publicité sur internet) et off-line (media traditionnels, événementiel, sponsoring, mécénat) en fonction de l'objectif à atteindre.
- Dans un contexte de multiplicité des médias, connaître les atouts et les limites de chacun d'entre eux.
- Comprendre le fonctionnement et l'utilisation des différents medias et leviers de communication en fonction des cibles et des objectifs de communication poursuivis.
- Savoir déployer un plan de communication multicanal efficace.
- Savoir établir un brief de communication et choisir un prestataire
1 - Connaître l'environnement des médias
(glossaire, fonctionnement, acteurs, principaux indicateurs et outils de mesure de la performance media, chiffres clé et tendance)
2 - Identifier les caractéristiques, avantages et inconvénients de chaque média
3 - Construire une stratégie média performante : le média planning
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4 - Bâtir et piloter un plan de communication multicanal
5 - Savoir établir un brief de communication
6 - Choisir et piloter le travail d'un prestataire de communication
Cette UE s'appuiera sur des cours magistraux, des ateliers de mise en pratique et sera illustré de multiples exemples de stratégies de communication de marque récentes, choisies dans des domaines différents pour leur performance et leur innovation.
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