Accueil UnitésRéférencement naturel (SEO) et contenu de marque (Brand Content)
ESC131

U.E Référencement naturel (SEO) et contenu de marque (Brand Content)

nombre d’heures
36
Modalités 100% à distance
Crédits ects
4

Où se
former?

1 Centre d’enseignement en Nouvelle-Aquitaine

Quand se former ?

Rentrée
Permanente !
voir toutes les dates

Votre projet professionnel commence ici !

Formez-vous avec

Dites-nous tout sur votre projet !

Choisissez une session de formation

Centres de formation :
Modalités d’enseignement : 100% à distance Mixte : à distance + cours en salle Présentiel
Centres de formation Prochaines sessions Modalités Informations
Nouvelle-Aquitaine Février 2021
Septembre 2021

2nd semestre
ESC131-2020-2-FN-NA

Pas d'information disponible

Session 2021/2022
Centres de formation Prochaines sessions Modalités Informations
Nouvelle-Aquitaine Février 2022
Septembre 2022

2nd semestre
ESC131-2021-2-FN-NA

Pas d'information disponible

Session 2022/2023
Centres de formation Prochaines sessions Modalités Informations
Nouvelle-Aquitaine Février 2023
Septembre 2023

2nd semestre
ESC131-2022-2-FN-NA

Pas d'information disponible

Voir ma liste de formation
Prérequis :

Cette unité d'enseignement s'adresse aux auditeurs Directeur/Responsable de la communication - Directeur/Responsable de la communication externe et interne - Directeur/Responsable du marketing - Chargé de la communication - Chef de projet marketing - Chef de marque - Planneur stratégique- Webmaster- Chef de projet Web - rédacteur

Objectifs :

Pouvoir utiliser le référencement naturel comme levier d'acquisition de visiteurs, leads ou clients
Etre capable de bâtir une stratégie de liens efficace
Comprendre et intégrer les algorithmes des moteurs de recherche, leurs fonctionnements et les adaptations nécessaires du site à ces algorithmes
Maîtriser les principaux outils de SEO et ses concepts tels que la longue traîne, la densité des mots clé, le link baiting ou le page rank
Savoir analyser le trafic et les conversions
Savoir écrire pour le Web et diffuser son contenu dans une optique de création d'expériences client et de partage sur les réseaux sociaux

Compétences visées :

Savoir évaluer les performances de son site tant en SEO qu'en SEM. Savoir écrire pour le Web

Nous contacter

DEFINITION DU REFERENCEMENT ET DU SEARCH Evolution des moteurs de recherche Préparation au référencement

Modalités de validation :

Travail de groupe présenté en cours ou travail individuel.

Nous contacter

Agenda

Choisissez une session de formation

Centres de formation
Modalités d’enseignement : 100% à distance Mixte : à distance + cours en salle Présentiel
  • Session 2020/2021

  • Session 2021/2022

  • Session 2022/2023

Présentation

Prérequis :

Cette unité d'enseignement s'adresse aux auditeurs Directeur/Responsable de la communication - Directeur/Responsable de la communication externe et interne - Directeur/Responsable du marketing - Chargé de la communication - Chef de projet marketing - Chef de marque - Planneur stratégique- Webmaster- Chef de projet Web - rédacteur

Objectifs :

Pouvoir utiliser le référencement naturel comme levier d'acquisition de visiteurs, leads ou clients
Etre capable de bâtir une stratégie de liens efficace
Comprendre et intégrer les algorithmes des moteurs de recherche, leurs fonctionnements et les adaptations nécessaires du site à ces algorithmes
Maîtriser les principaux outils de SEO et ses concepts tels que la longue traîne, la densité des mots clé, le link baiting ou le page rank
Savoir analyser le trafic et les conversions
Savoir écrire pour le Web et diffuser son contenu dans une optique de création d'expériences client et de partage sur les réseaux sociaux

Compétences visées :

Savoir évaluer les performances de son site tant en SEO qu'en SEM. Savoir écrire pour le Web

Nous contacter

DEFINITION DU REFERENCEMENT ET DU SEARCH Evolution des moteurs de recherche Préparation au référencement

Modalités de validation :

Travail de groupe présenté en cours ou travail individuel.

Nous contacter
Tarif indicatif
720

Mobilisez les financements auxquels vous avez droit !

Votre entreprise

finance

720

Vous payez

0

Pôle Emploi



finance

360

Vous payez

0

Votre CPF

Compte Personnel de Formation

finance

720

Vous payez

0

Le Conseil Régional

finance

Vous payez

104 (1)

AG2R (2)
La Mondiale

finance
700

/module (4 modules maximum/an)

Vous payez

0
(1) -20% pour les demandeurs d'emploi (2) Dispositif réservé aux adhérents demandeurs d'emploi

Besoin de plus d’information sur les dispositifs de financement ?

Demandez l’aide
d’un conseiller
Cnam Nouvelle-Aquitaine

Valorisez votre formation avec un diplôme !

CC11000A
Certificat de compétence E-marketing et e-commerce
Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer
    top