Accueil UnitésMercatique I : Les Etudes de marché et les nouveaux enjeux de la Data
ESC101

U.E Mercatique I : Les Etudes de marché et les nouveaux enjeux de la Data

nombre d’heures
51
Modalités 100% à distance
Crédits ects
6

Où se
former?

1 Centre d’enseignement en Nouvelle-Aquitaine

Quand se former ?

Rentrée
Permanente !
voir toutes les dates

Votre projet professionnel commence ici !

Formez-vous avec

Dites-nous tout sur votre projet !

Choisissez une session de formation

Centres de formation :
Modalités d’enseignement : 100% à distance Mixte : à distance + cours en salle Présentiel
Centres de formation Prochaines sessions Modalités Informations
Nouvelle-Aquitaine Octobre 2020
Juillet 2021

1er semestre
ESC101-2020-1-FR-NA

Pas d'information disponible

Planning : Première séance le jeu 15/10/20 19h.
Validation de l'UE : Examen sur table 20/02/21, 03/04/21.
Informations non contractuelles, susceptibles de modification.

Session 2021/2022
Centres de formation Prochaines sessions Modalités Informations
Nouvelle-Aquitaine Octobre 2021
Juillet 2022

1er semestre
ESC101-2021-1-FR-NA

Pas d'information disponible

Session 2022/2023
Centres de formation Prochaines sessions Modalités Informations
Nouvelle-Aquitaine Octobre 2022
Juillet 2023

1er semestre
ESC101-2022-1-FR-NA

Pas d'information disponible

Voir ma liste de formation
Prérequis :

Avoir le niveau Bac + 2 (commerce/ gestion ou scientifique/technique).Connaissances générales du fonctionnement d'une entreprise. Notions élémentaires de statistiques Expérience professionnelle minimale de 2 ans souhaitable

Objectifs :

Acquérir ou approfondir les notions de base des études marketing par une pédagogie active, illustrée de nombreux exemples concrets. Public : élèves non impliqués directement dans les métiers du marketing et souhaitant mieux comprendre ces domaines, professionnels exerçant une activité marketing et désirant approfondir ou actualiser leurs connaissances.

Compétences visées :

Savoir définir et mettre en oeuvre une étude de marché dans des problématiques courantes.

Nous contacter

Les études de marché et les nouveaux enjeux de la data
Cours :
Principes et acteurs du marketing, le marché, le métier des études
Démarche d'une étude sur un exemple simple
Méthodologies de recueil d'informations marketing, 
conception de questionnaires
Introduction aux études qualitatives et ethnographiques
Échantillonnage aléatoire et par quotas, notions de stratification
Analyse d'informations marketing, rappels de statistiques descriptives, application à la segmentation de clientèle (typologie) et au positionnement 
de produits (analyse factorielle)
Panels de consommateurs, de distributeurs et d'audience; "access panels"; panels d'internautes.Single source.
Etudes internes
Etudes en ligne, forums de co création, e-réputation, communautés online
Scoring et géomarketing
Cas concrets d'applications, exposés d'experts
ED d'application sur les principaux chapitres

Modalités de validation :

Nous contacter

Agenda

Choisissez une session de formation

Centres de formation
Modalités d’enseignement : 100% à distance Mixte : à distance + cours en salle Présentiel
  • Session 2020/2021

  • Session 2021/2022

  • Session 2022/2023

Présentation

Prérequis :

Avoir le niveau Bac + 2 (commerce/ gestion ou scientifique/technique).Connaissances générales du fonctionnement d'une entreprise. Notions élémentaires de statistiques Expérience professionnelle minimale de 2 ans souhaitable

Objectifs :

Acquérir ou approfondir les notions de base des études marketing par une pédagogie active, illustrée de nombreux exemples concrets. Public : élèves non impliqués directement dans les métiers du marketing et souhaitant mieux comprendre ces domaines, professionnels exerçant une activité marketing et désirant approfondir ou actualiser leurs connaissances.

Compétences visées :

Savoir définir et mettre en oeuvre une étude de marché dans des problématiques courantes.

Nous contacter

Les études de marché et les nouveaux enjeux de la data
Cours :
Principes et acteurs du marketing, le marché, le métier des études
Démarche d'une étude sur un exemple simple
Méthodologies de recueil d'informations marketing, 
conception de questionnaires
Introduction aux études qualitatives et ethnographiques
Échantillonnage aléatoire et par quotas, notions de stratification
Analyse d'informations marketing, rappels de statistiques descriptives, application à la segmentation de clientèle (typologie) et au positionnement 
de produits (analyse factorielle)
Panels de consommateurs, de distributeurs et d'audience; "access panels"; panels d'internautes.Single source.
Etudes internes
Etudes en ligne, forums de co création, e-réputation, communautés online
Scoring et géomarketing
Cas concrets d'applications, exposés d'experts
ED d'application sur les principaux chapitres

Modalités de validation :

Nous contacter
Tarif indicatif
1 020

Mobilisez les financements auxquels vous avez droit !

Votre entreprise

finance

1 020

Vous payez

0

Pôle Emploi



finance

510

Vous payez

0

Votre CPF

Compte Personnel de Formation

finance

1 020

Vous payez

0

Le Conseil Régional

finance

Vous payez

156 (1)

AG2R (2)
La Mondiale

finance
700

/module (4 modules maximum/an)

Vous payez

0
(1) -20% pour les demandeurs d'emploi (2) Dispositif réservé aux adhérents demandeurs d'emploi

Besoin de plus d’information sur les dispositifs de financement ?

Demandez l’aide
d’un conseiller
Cnam Nouvelle-Aquitaine

Valorisez votre formation avec un diplôme !

CC0600A
Certificat de compétence Management opérationnel
CPN7700A
Titre RNCP Niveau 6 (ex niveau II) Responsable en gestion
CPN8300A
Titre RNCP Niveau 6 (ex niveau II) Responsable opérationnel...
CPN8401A
Titre RNCP Niveau 6 (ex niveau II) Concepteur en architecture...
CPN8402A-1
Titre RNCP Niveau 6 (ex niveau II) Concepteur en architecture...
CPN8402A-2
Titre RNCP Niveau 6 (ex niveau II) Concepteur en architecture...
CPN8403A
Titre RNCP Niveau 6 (ex niveau II) Concepteur en architecture...
CYC8100A
Diplôme d'ingénieur Spécialité Automatique et robotique
CYC8301A-1
Diplôme d'ingénieur Spécialité Bâtiment et travaux publics...
CYC8301A-2
Diplôme d'ingénieur Spécialité Bâtiment et travaux publics...
CYC9101A
Diplôme d'ingénieur Spécialité informatique parcours Architecture...
CYC9104A
Diplôme d'ingénieur Spécialité informatique parcours Informatique,...
CYC9105A
Diplôme d'ingénieur Spécialité informatique parcours Informatique...
CYC9403A
Diplôme d'ingénieur Spécialité mécanique parcours Structure...
CYC9500A
Diplôme d'ingénieur Spécialité Mécatronique
DIE4600A
Diplôme d'établissement Chargé d'études en calcul de structure...
LG03602A
Licence générale Droit, Economie, Gestion mention Gestion parcours...
LG03606A
Licence générale Droit, Economie, Gestion mention Gestion parcours...
CC9800A
Certificat de compétence Communication entreprises, marques...
CYC8101A
Diplôme d'ingénieur Spécialité Automatique et robotique parcours...
CYC8102A
Diplôme d'ingénieur Spécialité Automatique et robotique parcours...
Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer
    top