Accueil UnitésMarketing et réseaux sociaux
ESC130

U.E Marketing et réseaux sociaux

nombre d’heures
36
Modalités 100% à distance
Crédits ects
4

Où se
former?

1 Centre d’enseignement en Nouvelle-Aquitaine

Quand se former ?

Rentrée
Permanente !
voir toutes les dates

Votre projet professionnel commence ici !

Formez-vous avec

Dites-nous tout sur votre projet !

Choisissez une session de formation

Centres de formation :
Modalités d’enseignement : 100% à distance Mixte : à distance + cours en salle Présentiel
Centres de formation Prochaines sessions Modalités Informations
Nouvelle-Aquitaine Février 2021
Juin 2021

2nd semestre
ESC130-2020-2-FN-NA

Pas d'information disponible

Grand Est Octobre 2020
Février 2021

1er semestre
ESC130-2020-1-FN-GET

Formation dispensée par un autre centre Cnam. Supports de cours et ressources pédagogiques en ligne, activités pédagogiques encadrées à distance, regroupements en visio conférence. Planning fourni par le centre Cnam dispensateur de l’enseignement.

Planning : (Planning à venir)

Session 2021/2022
Centres de formation Prochaines sessions Modalités Informations
Nouvelle-Aquitaine Octobre 2021
Février 2022

1er semestre
ESC130-2021-1-FN-NA

Pas d'information disponible

Nouvelle-Aquitaine Février 2022
Juin 2022

2nd semestre
ESC130-2021-2-FN-NA

Pas d'information disponible

Session 2022/2023
Centres de formation Prochaines sessions Modalités Informations
Nouvelle-Aquitaine Octobre 2022
Février 2023

1er semestre
ESC130-2022-1-FN-NA

Pas d'information disponible

Nouvelle-Aquitaine Février 2023
Juin 2023

2nd semestre
ESC130-2022-2-FN-NA

Pas d'information disponible

Voir ma liste de formation
Prérequis :

Cette unité d'enseignement s'adresse aux auditeurs qui :

- travaillent dans la communication et veulent développer leurs compétences en matière de réseaux sociaux
- travaillent dans le digital et désirent accroître leurs compétences en matière de référencement social, commerce social, e-réputation, CRM social
- travaillent dans le marketing et veulent mieux suivre les évolutions des réseaux sociaux en matière de gestion des communautés, gestion de la marque, co-création
- souhaitent assurer leur reconversion sur le digital (salariés des médias traditionnels notamment) par des connaissances actuelles et opérationnelles sur les réseaux sociaux

Prérequis : connaissances ou expériences en marketing / communication.

Objectifs :

Cette UE a pour objectif d'étudier les enjeux des réseaux sociaux en matière de stratégies et de tactiques marketing.

Compétences visées :

Utilisation des principaux outils de CM (community management) - Connaissance des différents réseaux sociaux - Maîtrise de la publicité sur les réseaux sociaux-

Nous contacter

Panorama des réseaux sociaux
Chiffres et usages en France & dans le monde
Établir une stratégie gagnante sur Facebook
Augmenter son influence sur Twitter
Video & picture marketing : Instagram, Pinterest, Snapchat, Youtube, Vine
Connaître les nouveaux réseaux sociaux à l'international (WeChat, Weibo, QQ...)
RH 2.0 et marque employeur sur les réseaux sociaux professionnels
Google+
Modèles publicitaires sur les réseaux sociaux
Construire sa stratégie digitale (méthodologie et exemples)
E-reputation, avis consommateurs & social-CRM
Métier & outils du community manager
Relations influenceurs (blogueurs, journalistes, communautés...)
Transformation digitale & réseaux sociaux d'entreprise
Evaluation de la performance : KPI pour les réseaux sociaux
Bad buzz & gestion de crise en ligne
Le Big Data appliqué aux réseaux sociaux
Les réseaux sociaux d'entreprise

Modalités de validation :

La validation se fait sous forme de travail à rendre (contrôle continu). Il portera sur l'analyse d'une stratégie sociale.

Nous contacter

Agenda

Choisissez une session de formation

Centres de formation
Modalités d’enseignement : 100% à distance Mixte : à distance + cours en salle Présentiel
  • Session 2020/2021

  • Session 2021/2022

  • Session 2022/2023

Présentation

Prérequis :

Cette unité d'enseignement s'adresse aux auditeurs qui :

- travaillent dans la communication et veulent développer leurs compétences en matière de réseaux sociaux
- travaillent dans le digital et désirent accroître leurs compétences en matière de référencement social, commerce social, e-réputation, CRM social
- travaillent dans le marketing et veulent mieux suivre les évolutions des réseaux sociaux en matière de gestion des communautés, gestion de la marque, co-création
- souhaitent assurer leur reconversion sur le digital (salariés des médias traditionnels notamment) par des connaissances actuelles et opérationnelles sur les réseaux sociaux

Prérequis : connaissances ou expériences en marketing / communication.

Objectifs :

Cette UE a pour objectif d'étudier les enjeux des réseaux sociaux en matière de stratégies et de tactiques marketing.

Compétences visées :

Utilisation des principaux outils de CM (community management) - Connaissance des différents réseaux sociaux - Maîtrise de la publicité sur les réseaux sociaux-

Nous contacter

Panorama des réseaux sociaux
Chiffres et usages en France & dans le monde
Établir une stratégie gagnante sur Facebook
Augmenter son influence sur Twitter
Video & picture marketing : Instagram, Pinterest, Snapchat, Youtube, Vine
Connaître les nouveaux réseaux sociaux à l'international (WeChat, Weibo, QQ...)
RH 2.0 et marque employeur sur les réseaux sociaux professionnels
Google+
Modèles publicitaires sur les réseaux sociaux
Construire sa stratégie digitale (méthodologie et exemples)
E-reputation, avis consommateurs & social-CRM
Métier & outils du community manager
Relations influenceurs (blogueurs, journalistes, communautés...)
Transformation digitale & réseaux sociaux d'entreprise
Evaluation de la performance : KPI pour les réseaux sociaux
Bad buzz & gestion de crise en ligne
Le Big Data appliqué aux réseaux sociaux
Les réseaux sociaux d'entreprise

Modalités de validation :

La validation se fait sous forme de travail à rendre (contrôle continu). Il portera sur l'analyse d'une stratégie sociale.

Nous contacter
Tarif indicatif
720

Mobilisez les financements auxquels vous avez droit !

Votre entreprise

finance

720

Vous payez

0

Pôle Emploi



finance

360

Vous payez

0

Votre CPF

Compte Personnel de Formation

finance

720

Vous payez

0

Le Conseil Régional

finance

Vous payez

104 (1)

AG2R (2)
La Mondiale

finance
700

/module (4 modules maximum/an)

Vous payez

0
(1) -20% pour les demandeurs d'emploi (2) Dispositif réservé aux adhérents demandeurs d'emploi

Besoin de plus d’information sur les dispositifs de financement ?

Demandez l’aide
d’un conseiller
Cnam Nouvelle-Aquitaine

Valorisez votre formation avec un diplôme !

CC11000A
Certificat de compétence E-marketing et e-commerce
Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer
    top