U.E Marketing et réseaux sociaux
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Où se former?
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Centres de formation | Prochaines sessions | Modalités | Informations |
---|---|---|---|
Nouvelle-Aquitaine | Février 2021 Juin 2021 |
Pas d'information disponible |
|
Grand Est | Octobre 2020 Février 2021 |
Formation dispensée par un autre centre Cnam. Supports de cours et ressources pédagogiques en ligne, activités pédagogiques encadrées à distance, regroupements en visio conférence. Planning fourni par le centre Cnam dispensateur de l’enseignement. Planning : (Planning à venir) |
Centres de formation | Prochaines sessions | Modalités | Informations |
---|---|---|---|
Nouvelle-Aquitaine | Octobre 2021 Février 2022 |
Pas d'information disponible |
|
Nouvelle-Aquitaine | Février 2022 Juin 2022 |
Pas d'information disponible |
Centres de formation | Prochaines sessions | Modalités | Informations |
---|---|---|---|
Nouvelle-Aquitaine | Octobre 2022 Février 2023 |
Pas d'information disponible |
|
Nouvelle-Aquitaine | Février 2023 Juin 2023 |
Pas d'information disponible |
Cette unité d'enseignement s'adresse aux auditeurs qui :
- travaillent dans la communication et veulent développer leurs compétences en matière de réseaux sociaux
- travaillent dans le digital et désirent accroître leurs compétences en matière de référencement social, commerce social, e-réputation, CRM social
- travaillent dans le marketing et veulent mieux suivre les évolutions des réseaux sociaux en matière de gestion des communautés, gestion de la marque, co-création
- souhaitent assurer leur reconversion sur le digital (salariés des médias traditionnels notamment) par des connaissances actuelles et opérationnelles sur les réseaux sociaux
Prérequis : connaissances ou expériences en marketing / communication.
Cette UE a pour objectif d'étudier les enjeux des réseaux sociaux en matière de stratégies et de tactiques marketing.
Compétences visées :Utilisation des principaux outils de CM (community management) - Connaissance des différents réseaux sociaux - Maîtrise de la publicité sur les réseaux sociaux-
Nous contacterPanorama des réseaux sociaux
Chiffres et usages en France & dans le monde
Établir une stratégie gagnante sur Facebook
Augmenter son influence sur Twitter
Video & picture marketing : Instagram, Pinterest, Snapchat, Youtube, Vine
Connaître les nouveaux réseaux sociaux à l'international (WeChat, Weibo, QQ...)
RH 2.0 et marque employeur sur les réseaux sociaux professionnels
Google+
Modèles publicitaires sur les réseaux sociaux
Construire sa stratégie digitale (méthodologie et exemples)
E-reputation, avis consommateurs & social-CRM
Métier & outils du community manager
Relations influenceurs (blogueurs, journalistes, communautés...)
Transformation digitale & réseaux sociaux d'entreprise
Evaluation de la performance : KPI pour les réseaux sociaux
Bad buzz & gestion de crise en ligne
Le Big Data appliqué aux réseaux sociaux
Les réseaux sociaux d'entreprise
La validation se fait sous forme de travail à rendre (contrôle continu). Il portera sur l'analyse d'une stratégie sociale.
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Présentation
Prérequis :Cette unité d'enseignement s'adresse aux auditeurs qui :
- travaillent dans la communication et veulent développer leurs compétences en matière de réseaux sociaux
- travaillent dans le digital et désirent accroître leurs compétences en matière de référencement social, commerce social, e-réputation, CRM social
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