Accueil UnitésConception, réalisation et évaluation d'une action de formation
FAD118

U.E Conception, réalisation et évaluation d?une action de formation

nombre d’heures
51
Modalités 100% à distanceMixte
Crédits ects
6

Où se
former?

1 Centre d’enseignement en Nouvelle-Aquitaine

Quand se former ?

Rentrée
Permanente !
voir toutes les dates

Votre projet professionnel commence ici !

Formez-vous avec

Dites-nous tout sur votre projet !

Choisissez une session de formation

Centres de formation :
Modalités d’enseignement : 100% à distance Mixte : à distance + cours en salle Présentiel
Centres de formation Prochaines sessions Modalités Informations
Nouvelle-Aquitaine Octobre 2020
Juillet 2021

1er semestre
FAD118-2020-1-FR-NA

Pas d'information disponible

Planning : Première séance le mer 14/10/20 18h.
Validation de l'UE : Remise de document 17/02/21, 31/03/21.
Informations non contractuelles, susceptibles de modification.

Bordeaux Février 2021
Juin 2021

2nd semestre
FAD118-2020-2-MS-BX

Combinaison d'ateliers présentiel de proximité en soirée et/ou le samedi, de cours accessibles en salle en fonction du lieu, ou en vidéo en direct et en différé, d'activités tutorées sur la plateforme pédagogique.

Planning : Première séance le lun 01/03/21 19h.
Dates des séances en présentiel : les sam 06/03/21 9h, 06/03/21 13h, 27/03/21 9h, 17/04/21 13h, 22/05/21 9h, 05/06/21 13h.
Validation de l'UE : Remise de document 14/06/21, 06/09/21.
Informations non contractuelles, susceptibles de modification.

Pau Février 2021
Juin 2021

2nd semestre
FAD118-2020-2-MS-PA

Combinaison d'ateliers présentiel de proximité en soirée et/ou le samedi, de cours accessibles en salle en fonction du lieu, ou en vidéo en direct et en différé, d'activités tutorées sur la plateforme pédagogique.

Planning : Première séance le lun 01/03/21 19h.
Dates des séances en présentiel : les sam 06/03/21 9h, 06/03/21 13h, 27/03/21 9h, 17/04/21 13h, 22/05/21 9h, 05/06/21 13h.
Validation de l'UE : Remise de document 14/06/21, 06/09/21.
Informations non contractuelles, susceptibles de modification.

Session 2021/2022
Centres de formation Prochaines sessions Modalités Informations
Nouvelle-Aquitaine Octobre 2021
Juillet 2022

1er semestre
FAD118-2021-1-FR-NA

Pas d'information disponible

Bordeaux Février 2022
Septembre 2022

2nd semestre
FAD118-2021-2-MS-BX

Combinaison d'ateliers présentiel de proximité en soirée et/ou le samedi, de cours accessibles en salle en fonction du lieu, ou en vidéo en direct et en différé, d'activités tutorées sur la plateforme pédagogique.

Planning : (Planning à venir)

Pau Février 2022
Septembre 2022

2nd semestre
FAD118-2021-2-MS-PA

Combinaison d'ateliers présentiel de proximité en soirée et/ou le samedi, de cours accessibles en salle en fonction du lieu, ou en vidéo en direct et en différé, d'activités tutorées sur la plateforme pédagogique.

Planning : (Planning à venir)

Session 2022/2023
Centres de formation Prochaines sessions Modalités Informations
Nouvelle-Aquitaine Octobre 2022
Juillet 2023

1er semestre
FAD118-2022-1-FR-NA

Supports de cours et des ressources pédagogiques en ligne, activités pédagogiques encadrées à distance, regroupements en salle ou en visioconférence. UE à effectif limité.
Bordeaux Février 2023
Septembre 2023

2nd semestre
FAD118-2022-2-MS-BX

Combinaison d'ateliers présentiel de proximité en soirée et/ou le samedi, de cours accessibles en salle en fonction du lieu, ou en vidéo en direct et en différé, d'activités tutorées sur la plateforme pédagogique.

Planning : (Planning à venir)

Pau Février 2023
Septembre 2023

2nd semestre
FAD118-2022-2-MS-PA

Combinaison d'ateliers présentiel de proximité en soirée et/ou le samedi, de cours accessibles en salle en fonction du lieu, ou en vidéo en direct et en différé, d'activités tutorées sur la plateforme pédagogique.

Planning : (Planning à venir)

Voir ma liste de formation
Prérequis :

Public concerné
Responsable de formation, Formateurs , conseillers en orientation ou insertion - Responsable de projets collectifs en insertion ou titre professionnel Responsable de projet de formation.

Pour Paris, cette formation est proposée soit en HTT les jeudi soirs au 1er semestre, ou les samedi matins au 2nd semestre, soit en stage en journée (voir Cnam entreprise).

Objectifs :

Analyser un appel d'offre pour répondre à la commande avec une posture intervenante

Resituer l'action de formation dans le contexte socioéconomique de sa commande

Maîtriser les principaux constituants d'une action de formation, en particulier :

- la formulation des objectifs de formation et des objectifs pédagogiques

-le choix de méthodes pédagogiques au regard de la stratégie d'apprentissage visée

Déterminer des critères et indicateurs pour évaluer une action de formation

Analyser un appel d'offre pour répondre à la commande de formation

Resituer l'action de formation dans le contexte socioéconomique de sa commande

Maîtriser les principaux constituants d'une action de formation

Déterminer des critères et indicateurs pour évaluer une action de formation à tous les niveaux : évaluation des acquisitions, évaluation de la satisfaction et évaluation de la transférabilité

Compétences visées :

- Analyser un appel d'offre pour répondre à la commande avec une posture intervenante ;
- Resituer l'action de formation dans le contexte socioéconomique de sa commande ;
- Maîtriser les principaux constituants d'une action de formation ;
- Déterminer des critères et indicateurs pour évaluer une action de formation à tous les niveaux : évaluation des acquisitions, évaluation de la satisfaction et évaluation de la transférabilité.

Nous contacter

Programme
- Identification des liens entre ingénierie de formation et ingénierie pédagogique
- Démarche d'analyse de la demande
- Elaboration d'objectifs de formation et pédagogiques
- Conception de la stratégie d'apprentissage
- Conduite et suivi de l'action
- Evaluation de la formation
Modalités pédagogiques
L'enseignement s'appuie sur la réalisation d'études de cas soit proposées par les intervenants soit proposées par les auditeurs à partir des situations rencontrées dans leur domaine professionnel

Modalités de validation :

Concevoir une action de formation en justifiant l'ensemble des choix effectués.

Nous contacter

Agenda

Choisissez une session de formation

Centres de formation
Modalités d’enseignement : 100% à distance Mixte : à distance + cours en salle Présentiel
  • Session 2020/2021

  • Session 2021/2022

  • Session 2022/2023

Présentation

Prérequis :

Public concerné
Responsable de formation, Formateurs , conseillers en orientation ou insertion - Responsable de projets collectifs en insertion ou titre professionnel Responsable de projet de formation.

Pour Paris, cette formation est proposée soit en HTT les jeudi soirs au 1er semestre, ou les samedi matins au 2nd semestre, soit en stage en journée (voir Cnam entreprise).

Objectifs :

Analyser un appel d'offre pour répondre à la commande avec une posture intervenante

Resituer l'action de formation dans le contexte socioéconomique de sa commande

Maîtriser les principaux constituants d'une action de formation, en particulier :

- la formulation des objectifs de formation et des objectifs pédagogiques

-le choix de méthodes pédagogiques au regard de la stratégie d'apprentissage visée

Déterminer des critères et indicateurs pour évaluer une action de formation

Analyser un appel d'offre pour répondre à la commande de formation

Resituer l'action de formation dans le contexte socioéconomique de sa commande

Maîtriser les principaux constituants d'une action de formation

Déterminer des critères et indicateurs pour évaluer une action de formation à tous les niveaux : évaluation des acquisitions, évaluation de la satisfaction et évaluation de la transférabilité

Compétences visées :

- Analyser un appel d'offre pour répondre à la commande avec une posture intervenante ;
- Resituer l'action de formation dans le contexte socioéconomique de sa commande ;
- Maîtriser les principaux constituants d'une action de formation ;
- Déterminer des critères et indicateurs pour évaluer une action de formation à tous les niveaux : évaluation des acquisitions, évaluation de la satisfaction et évaluation de la transférabilité.

Nous contacter

Programme
- Identification des liens entre ingénierie de formation et ingénierie pédagogique
- Démarche d'analyse de la demande
- Elaboration d'objectifs de formation et pédagogiques
- Conception de la stratégie d'apprentissage
- Conduite et suivi de l'action
- Evaluation de la formation
Modalités pédagogiques
L'enseignement s'appuie sur la réalisation d'études de cas soit proposées par les intervenants soit proposées par les auditeurs à partir des situations rencontrées dans leur domaine professionnel

Modalités de validation :

Concevoir une action de formation en justifiant l'ensemble des choix effectués.

Nous contacter
Tarif indicatif
1 020

Mobilisez les financements auxquels vous avez droit !

Votre entreprise

finance

1 020

Vous payez

0

Pôle Emploi



finance

510

Vous payez

0

Votre CPF

Compte Personnel de Formation

finance

1 020

Vous payez

0

Le Conseil Régional

finance

Vous payez

156 (1)

AG2R (2)
La Mondiale

finance
700

/module (4 modules maximum/an)

Vous payez

0
(1) -20% pour les demandeurs d'emploi (2) Dispositif réservé aux adhérents demandeurs d'emploi

Besoin de plus d’information sur les dispositifs de financement ?

Demandez l’aide
d’un conseiller
Cnam Nouvelle-Aquitaine

Valorisez votre formation avec un diplôme !

CC8800A
Certificat de compétence Conseiller en ingénierie de formation...
CPN0400A
Titre RNCP Niveau 6 (ex niveau II) Responsable ressources humaines...
CPN8000A
Titre RNCP Niveau 6 (ex niveau II) Responsable de projets de...
LG04101A
Licence générale Sciences humaines et sociales mention sciences...
Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer
    top