U.E Accueil et hospitalité
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- Titulaire d'un diplôme Assistant de gestion du Cnam, diplôme Bac +2 ou autre diplôme homologué au niveau III ou reconnu équivalent dans les domaines du transport, du tourisme, de l'économie, de la gestion, du droit, du commerce.
- Niveau de formation Bac +2 dans les mêmes domaines.
- Personnes ayant satisfait à la VAP85.
- Acquérir les connaissances et comprendre les enjeux de l'accueil des clients et de l'hospitalité, éléments clefs de la chaîne de valeur touristique.
Compétences visées :UE obligatoire dans la Licence professionnelle Chef de projet touristique (LP139p1).
Nous contacterModule 1 : Accueil et hospitalité dans les transports aériens
Les enjeux de l'accueil. Développer la culture du service client. 4 à 8 (séances) : Etudes de cas.
Module 2 : Accueil et hospitalité dans l'hotellerie et l'hebergement
État des lieux de l'offre (Hôtels, Résidences, Hôtellerie de Plein air, CtC, Gites, Chambre d'hôte). Performances et perspectives de la demande (historique et prévision des flux, segmentation (Affaire/Loisir), nouvelles demandes). Descriptif des chaines hôtelières (fonctionnement, positionnement et stratégie). Structure d'un établissement hôtelier (ratios d'exploitation, rentabilité/financement, management). Les enjeux de l'exploitation quotidienne d'un établissement (investissement, gestion du personnel, trésorerie et distribution).
Etudes de cas
- 1ère session: écrit (5 questions de cours, 1 sujet de réflexion).
- 2ème session: écrit (5 questions de cours, 1 sujet de réflexion).
Agenda
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Session 2020/2021
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Session 2021/2022
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Session 2022/2023
Pas d'Unité d'Enseignement pour cette session
Présentation
Prérequis :- Titulaire d'un diplôme Assistant de gestion du Cnam, diplôme Bac +2 ou autre diplôme homologué au niveau III ou reconnu équivalent dans les domaines du transport, du tourisme, de l'économie, de la gestion, du droit, du commerce.
- Niveau de formation Bac +2 dans les mêmes domaines.
- Personnes ayant satisfait à la VAP85.
- Acquérir les connaissances et comprendre les enjeux de l'accueil des clients et de l'hospitalité, éléments clefs de la chaîne de valeur touristique.
Compétences visées :UE obligatoire dans la Licence professionnelle Chef de projet touristique (LP139p1).
Nous contacterModule 1 : Accueil et hospitalité dans les transports aériens
Les enjeux de l'accueil. Développer la culture du service client. 4 à 8 (séances) : Etudes de cas.
Module 2 : Accueil et hospitalité dans l'hotellerie et l'hebergement
État des lieux de l'offre (Hôtels, Résidences, Hôtellerie de Plein air, CtC, Gites, Chambre d'hôte). Performances et perspectives de la demande (historique et prévision des flux, segmentation (Affaire/Loisir), nouvelles demandes). Descriptif des chaines hôtelières (fonctionnement, positionnement et stratégie). Structure d'un établissement hôtelier (ratios d'exploitation, rentabilité/financement, management). Les enjeux de l'exploitation quotidienne d'un établissement (investissement, gestion du personnel, trésorerie et distribution).
Etudes de cas
Modalités de validation :
- 1ère session: écrit (5 questions de cours, 1 sujet de réflexion).
- 2ème session: écrit (5 questions de cours, 1 sujet de réflexion).