Contrôleur de gestion sociale | Le CNAM

Devenez contrôleur de gestion social

Le contrôleur de gestion sociale travaille dans les grandes entreprises. Le contrôleur de gestion sociale élabore de nombreuses données à partir de la masse salariale, de l’effectif, du recrutement, du taux d’absentéisme et de la gestion du temps de travail du personnel pour que l’entreprise puisse gérer ses coûts financiers.

 

Ce métier de la filière Ressources Humaines se décline en différentes fonctions faisant appel à une maitrise des outils informatiques, une forte connaissance de la finance et de la gestion, des compétences en analyses chiffrées, un bon sens relationnel.

 

Cette formation est faite pour vous !

 

Ses différentes missions sont de contrôler, collecter et analyser l’intégralité de la gestion financière des ressources humaines de l’entreprise. Il va travailler en étroite collaboration avec l’équipe du service comptable et financier.

 

Le contrôleur de gestion sociale travaille en partenariat avec le directeur des Ressources Humaines (DRH), qu’il avertira en cas d’anomalies pour que des mesures soient mises en place pour améliorer la gestion du personnel.

Nos diplômes

Rechercher par :
Certificat de compétence
Bac +3
rythme À la carte
CPF
Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer
    top