Responsable d'association coopérative service public | Le CNAM

Devenez Responsable d'association, de coopérative ou de service public

Le responsable d'association, de coopérative ou de service public est la personne supervisant quotidiennement le fonctionnement de l'organisme dont il est le référant.


Sa fonction est d'exercer ses attributions de direction au sein de son organisme. D'une polyvalence incontesté, le responsable d'association, de coopérative ou de service public assure la communication avec les autorités administratives dont il dépend. Il sait également tenir compte des règles de sécurité et d'organisation lors d'événements ou de manifestations.


Cette formation est faite pour vous !

Le responsable d'association, de coopérative ou de service public à pour rôle d'assurer le fonctionnement institutionnel de son organisme : il rassemble son bureau de conseil à l'occasion de réunions, il prépare de nombreux dossiers et soumets les projets à l'ensemble des membres du bureau.

Le responsable d'association, de coopérative ou de service public gère et anime son équipe. Il est également responsable de la gestion financière et celle des ressources humaines.

Nos diplômes

Rechercher par :
Certificat de spécialisation
Bac +5
rythme À la carte
378 h heures
Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer
    top