Ingénieur mécatronique | Le CNAM

Devenez Ingénieur mécatronique

Un ingénieur mécatronique crée de nouveaux processus de conception et de production afin d'inventer des produits ou des machines permettant d'accroitre les performances d'une entreprise.

Un ensemble de mécanique, d'électronique, d'informatique et d'automatique, la mécatronique est une discipline qui demande à l'ingénieur une expertise dans de nombreux domaines. Outre ces compétences pointues, l'ingénieur mécatronique est inventif, rigoureux et a le sens du travail en équipe.


Cette formation est faite pour vous !

L'ingénieur mécatroniqe a pour rôle principal de concevoir de nouveaux systèmes intelligents destinés à satisfaire les besoins d'innovation de tous secteurs industriels quel qu'il soit. Pour améliorer les performances de ces secteurs, il s'appuie sur de la mécanique, de l'électronique, de l'automatique et de l'informatique.


De la création de l'idée jusqu'à la mise en place du système, l'ingénieur mécatronique effectue de nombreux tests et réglages afin de s'assurer que le système correspond bien au cahier des charges.

Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer
    top