Responsable de programme immobilier | Le CNAM

Devenez responsable de programme immobilier

Le responsable de programme immobilier évalue la faisabilité technique financière et administrative des futurs programmes immobiliers, il en assure le suivi et la commercialisation. 

 

Ce métier de la filière Immobilier se décline en différentes fonctions faisant appel à une grande rigueur et de l'autonomie, des connaissances juridiques et techniques du secteur de l'immobilier ainsi que des compétences en négociation et en organisation.

 

Cette formation est faite pour vous !

 

Une fois la partie administrative réglée, le responsable de programme immobilier pilote la phase de construction, il gère les appels d’offre aux différents professionnels du bâtiment et la négociation de leur contrat. Il assure le suivi du chantier en étroite collaboration avec le maître d’œuvre.

 

Il intervient dans le contrôle technique et budgétaire du projet, il surveille que les travaux respectent bien les délais. En parallèle de la phase de construction, le responsable de programme définit et pilote la pré-commercialisation du programme immobilier.

Nos diplômes

Rechercher par :
Bac +4
rythme À la carte
CPF

Dans un premier temps, le responsable de programme immobilier prospecte les terrains à bâtir. Il réalise ensuite la faisabilité du projet immobilier. Ensuite il effectue le montage administratif et financier du projet, il réalise le budget prévisionnel, l’obtention des financements de l’opération, il demande les autorisations administratives.

Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer
    top