Responsable d'unité de production d'eau potable  | Le CNAM

Devenez Responsable d'unité de production d'eau potable

Le responsable d'unité de production d'eau potable assure le suivi de production en s'appuyant sur les responsables d'équipe effectuant des contrôles tout au long de la chaîne de traitement.

Ce métier de la filière verte fait appel à une grande diversité de techniques ainsi que des compétences en comptabilité et en gestion. Véritable technicien en génie civil, electricité, chimie, automatisme, biologie, hydraulique etc., le responsable d'unité de production d'eau se sert de sa polyvalence pour s'adapter aux réglementations régissant l'activité de son unité de production.


Cette formation est faite pour vous !

Le rôle d'un responsable d'unité de production d'eau potable est d'encadrer le personnel, d'assure le suivi administratif et budgétaire. Il peut également être amené à faire le lien entre les services de collectivités locales dans le but de répondre aux impératifs de production.

Avec ces collectivités locales, il fait le point sur les prestations, évalue le niveaux dans les réservoirs, prépare des documents administratifs, techniques et contractuels.

Nos diplômes

Rechercher par :
Certificat de compétence
Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer
    top