Accueil MétiersCommerce Vente
Commercial | Le Cnam NA

Formation aux métiers du commerce et de la vente

Vous souhaitez vous former et évoluer au sein d'un secteur en croissance de Nouvelle-Aquitaine ?

 

Dans un contexte où les marchés sont de plus en plus concurrentiels et mondialisés, le secteur du commerce et de la vente est devenu une fonction essentielle du développement des entreprises.

Pour exercer un métier au sein de la filière commercial et vente, découvrez toutes les opportunités de formations diplômantes du Cnam Nouvelle-Aquitaine !

Votre nouveau projet professionnel commence ici !

Découvrez tous les métiers du secteur du commerce accessibles avec une formation du Cnam Nouvelle-Aquitaine.

Nos diplômes

Rechercher par :
Certificat professionnel
rythme À la carte
Bac +3
rythme À la carte
CPF
rythme AlternanceÀ la carte

Le commerce et la vente : un secteur animé par diverses activités :

Les métiers du commerce / vente ont avant tout un rôle d'écoute des clients. Un bon commercial est quelqu'un qui retranscrit les besoins de son client en un produit ou un service.

Le développement du portefeuille clients est également une activité à part entière dans tous les métiers du commerce ! Il est indispensable de prospecter afin d'agrandir son réseau professionnel dans le but d'augmenter son nombre de potentiels prospects.

Enfin, que serait un bon commercial sans l'activité de vente ? À l'aise dans ces relations, il effectue de nombreux déplacements pour représenter l'entreprise dans laquelle il évolue afin de mettre en valeur les avantages des produits ou services qu'il souhaite vendre.

Le secteur du commerce en quelques chiffres :

  • 3 millions de salariés
  • 68% de temps plein
  • 60 % des employés sont des femmes

 

Le commerce emploie à lui seul 3 millions de personnes en France, lesquelles se répartissent entre les commerces de proximité pour une petite moitié, et la grande distribution et le B to B (business to business, c’est-à-dire les entreprises qui vendent des produits et des services à d’autres entreprises) pour l’autre moitié.

Acheteur, vendeur, directeur de magasin ou chargé d’affaires : les métiers du secteur sont nombreux et font appel à des profils et des niveaux d’études variés.

Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer
    top