Ingénieur travaux BTP | Le CNAM

Devenez ingénieur travaux en BTP

 

L’ingénieur travaux en BTP gère un projet de construction ou de réhabilitation, de son lancement jusqu’à la livraison finale. Il est le responsable de l’exécution et de la qualité des ouvrages, gros œuvre ou construction.

 

Ce métier de la filière Bâtiments et Travaux Publics se décline en différentes fonctions faisant appel à une excellente connaissance des normes en vigueur et des différents corps de métier présents sur le chantier. L'ingénieur travaux BTP est souvent présent sur le terrain et doit être mobile. 

 

Cette formation est faite pour vous !

 

Avant le démarrage du chantier, l’ingénieur travaux en BTP conçoit et organise les méthodes de travail pour réaliser l’ouvrage, réalisation des plans, prévision d’un budget. Dans certains cas, il est amené à avoir un rôle de commercial en réalisant de la prospection client ou du suivi client.

 

Une fois que les travaux sont commencés, l’ingénieur travaux en BTP pilote l’ensemble des équipes tout en faisant attention au respect des normes, la gestion des budgets et surtout en faisant attention au respect des délais.

Nos diplômes

Rechercher par :
Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer
    top