Ingénieur sécurité BTP | Le CNAM

Devenez ingénieur sécurité en BTP

L’ingénieur sécurité en BTP analyse et évalue les risques d’accidents professionnels liés à la coactivité qui se mêle sur un chantier. L'ingénieur pilote et coordine un chantier et maitrise les techniques de construction.

 

Ce métier de la filière Bâtiments et Travaux Publics se décline en différentes fonctions faisant appel à une forte maitrise des normes de sécurité, de santé publique, de droit de l'urbanisme et de la construction ainsi que des normes d'hygiène et d'environnement.

 

Cette formation est faite pour vous !

 

L'ingénieur sécurité en BTP identifie les risques professionnels du chantier (infrastructures, non-conformités, personnels) et forme ou sensibilise son équipe aux consignes de sécurité et de santé.

 

Il veille à la conformité réglementaire de l'entreprise tout au long du chantier et surveille les confitions de travail. Il créé les plans de sécurité et de prévention des bâtiments en répondants aux besoins du client.

Nos diplômes

Rechercher par :

Pour éviter les risques professionnels, il forme et sensibilise les différents intervenants du chantier, il vérifie la conformité et il contrôle les conditions de travail des équipes.

Il veille à l’application des dispositifs et la mise en place des consignes de sécurité. Il met en place les moyens pour répondre aux risques de sécurité et de la protection de la santé des intervenants.

Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer
    top