Ingénieur affaire BTP | Le CNAM

Devenez Ingénieur d'affaire BTP

 

L'ingénieur d'affaire BTP est l'interlocuteur responsable de la relation client d'un chantier. Pendant la durée des travaux, il s'assure de la bonne exécution du chantier, du respect des budgets et des délais prévisionnels avec les équipes qui travaillent sur le projet.

Ce métier de la filière Bâtiment et Travaux Publics nécessite d'être rigoureux et organisé afin d'avancer dans le projet étape par étape. Polyvalent et ayant une connaissance parfaite du monde du BTP, l'ingénieur d'affaire BTP doit également s'adapter aux requêtes de chaque client.


Cette formation est faite pour vous !

Le travail d'un Ingénieur d'affaire BTP regroupe à la fois des tâches commerciales et des tâches techniques. Tel un commercant, il doit anticiper les besoins, conseiller et fidéliser ses clients dont il est responsable.

Afin de développer son portefeuille client, il doit veiller aux appels d'offres et y répondre. Tel un technicien, l'ingénieur d'affaire BTP est également actif sur le chantier pour encadrer les différents acteurs de la construction (prestataires, fournisseurs, sous-traitants...).

Nos diplômes

Rechercher par :
Bac +5
Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer
    top