BIM Manager | Le CNAM

Devenez BIM Manager 

 

BIM pour Bâtiments et Infrastructures Modélisés, le BIM Manager crée une maquette 3D du projet en construction pour mettre en avant tout un ensemble de données essentiel aux entreprises de construction. Ainsi, chaque intervenant peut évaluer son temps de travail, le coût et la quantité de matières premières.

 

Ce métier de la filière Bâtiment et Travaux publics nécessite en plus d'expérience dans la construction, d'être formateur et d'apprécier animer un travail d'équipe. Habile communicateur à tous les niveaux de l'entreprise, le BIM Manager est un poste à haute responsabilité.

 

Cette formation est faite pour vous !

 

Le rôle du BIM Manager consiste à développer un projet immobilier en respectant les contraintes et normes techniques liées à la législation et à la protection de l'environnement.


Il coordonne différentes équipes à travers l'animation de réunions permettant d'assurer le contrôle qualité des dessins et de mettre à jour la base de données du projet de construction.
Le BIM Manager assure également un travail de veille techniuque permettant d'anticiper les nouvelles réglementation et de garantir leur respect.

Nos diplômes

Rechercher par :
Bloc de compétences
rythme À la carte
rythme À la carte
rythme À la carte
Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer
    top