Technicien d'études BTP

Devenez technicien d'études BTP

Cette formation est faite pour vous !

Accessible à partir du niveau Bac +2, le métier de technicien d'études BTP peut être spécialisé : structure hydraulique, structure acoustique, infrastructure en béton, menuiserie bois ... Des formations spécifiques peuvent donc être exigées par les entreprises.

 

En contact avec les différents corps d'état du BTP et les multiples intervenants lors d'un chantier de construction ou de réhabilitation (client, architecte, fournisseurs, ...), l'assistant structures BTP exerce son métier au sein de bureaux d'études, de cabinets d'architecture, d'entreprises générales ou d'entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics.

Nos diplômes

Rechercher par :
Bloc de compétences
rythme À la carte
rythme À la carte
rythme À la carte
rythme À la carte
rythme À la carte
Certificat professionnel
rythme À la carte

Le technicien d'études BTP ou assistant en structures BTP participe à l'élaboration de projets d'ouvrage et de construction. Spécialiste des études BTP, il réalise l'étude des procédés techniques, l'étude des modes constructifs, l'étude de structures ainsi que l'étude des coûts de construction.

 

Ce métier de la filière Bâtiments et Travaux Publics se décline en différentes fonctions. En effet, il fait appel à une expertise des domaines scientifiques du secteur BTP, d'une maîtrise des matériaux de construction et de leurs caractéristiques, ainsi que d'une parfaite connaissance des normes de la construction, de sécurité et de l'environnement.

Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer
    top