Ingénieur robotique industrie | Le CNAM

Devenez ingénieur robotique en industrie

 

Le rôle de l’ingénieur robotique est d’imaginer et de créer des robots qui peuvent avoir toutes sortes de vocations. Il peut travailler dans le secteur industriel (automobile, électronique, etc), le secteur médical, l’agriculture, la construction, l’innovation, la construction, la logistique. 

 

Ce métier de la filière Aéronautique et mécanique se décline en différentes fonctions faisant appel à des compétences dans les domaines variés que la mécanique et l'électronique. L’Ingénieur robotique en industrie doit faire preuve d'une maitrise technique importante en mécanique et connaitre les outils informatique spécifiques à son secteur.

 

Cette formation est faite pour vous !

 

Le rôle premier de l’ingénieur robotique en industrie est de faire de la veille technologique dans le but de créer des robots pour toutes sortes de vocations.

 

A la suite des phases de recherches, de la création du robot et des différentes phases de test, l'ingénieur en robotique industrielle devra assurer la maintenance des robots qu’il a conçus.

Nos diplômes

Rechercher par :
Stage spécialisé

L'ingénieur en robotique côtoie au quotidien des systèmes automatiques complexes, des prototypes… Son rôle est orienté sur l’aspect recherche (hypothèse, test, mécanique) dans les systèmes automatiques. Il travaille en collaboration avec d’autres services dans un souci perpétuel d’amélioration de son travail.

L’ingénieur en robotique conçoit, programme, met au point et entretient des robots et des systèmes robotiques Il peut également travailler à la conception de robots personnels (jouets, aspirateurs, etc.). Il doit être capable de réaliser une documentation technique et a besoin de maitriser l'anglais.

Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer
    top