Chargé d'affaires | Le CNAM

Devenez chargé d'affaires en aéronautique et spatial 

 

Le chargé d'affaires gère et développe son portefeuille clients, à qui il commercialise en B to B (business to business), les produits de son entreprise. Son portefeuille client peut être composé de collectivités locales, d’associations, de PME- PMI.

 

Ce métier de la filière Aéronautique et mécanique se décline en différentes fonctions faisant appel à des compétences que sont la maitrise des techniques de négociation commerciale, la relation clientèle ou encore l'analyse des caractéristiques techniques des produits de l'entreprise.

 

 

Cette formation est faite pour vous !

 

Analyser les besoins clients, proposer la vente des produits de l'entreprise, étudier et négocier les contrats de réalisation de projets industriels selon les besoins de son client sont les principales mission de l'ingénieur chargé d'affaires.

 

La veille technologique et concurrentielle du secteur de l'aéronautique et de la mécanique fait partie intégrante de son métier. Il est en mesure d'anticiper les offres des concurrents de son entreprise, d'identifier les avantages et les inconvénients des produits, de répondre aux appels d’offres et de rédiger un dossier technique et financier.

Nos diplômes

Rechercher par :

La relation commerciale avec ses clients est la première activité de son métier. L'activité professionnelle de l'ingénieur chargé d'affaires est la prospection et le suivi client. Son but est de fidéliser ses clients.

Conseiller privilégié du client, il doit être en mesure d'anticiper et de répondre à ses demandes
L’appellation de « chargé d’affaire » est le terme générique de la profession, il est généralement suivi de la spécialisation en cohérence avec le sujet traité.

Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer
    top