Cadre opérationnel Automatismes Industriels | Le Cnam

Devenez Cadre opérationnel en automatismes industriels

Le Responsable opérationnel en automatismes industriels exerce sa mission de la modélisation jusqu’à la mise en service de systèmes complexes et leur maintenance en passant par les étapes de simulation, de conception et de réalisation. 


Ce métier de la filière Aéronautique et mécanique se décline en différentes fonctions faisant appel à des compétences dans les domaines variés que sont l’instrumentation, l’électricité, la mécanique, l’hydraulique, l’analyse fonctionnelle, les réseaux informatiques.

 

Cette formation est faite pour vous !

 

En recherche et développement (R&D), le Responsable opérationnel en automatismes industriels participe à l'étude et à la conception de systèmes automatisés, en relation avec l'ingénieur de recherche.

En production, il participe à la maintenance des systèmes automatisés existants et à l'installation de nouveaux systèmes automatisés.

En situation de chargé d'affaire, il participe à la négociation avec le client, en relation avec l'Ingénieur chargé d'affaire et avec la direction.

Nos diplômes

Rechercher par :

Le responsable opérationnel en automatismes assure les fonctions de recherche et développement (R&D), il participe à l’étude et à la conception de systèmes automatisés, en relation avec l’ingénieur de recherche.

Le responsable opérationnel en automatisme assure la production et la maintenance des systèmes automatisés existants. Il installe les nouveaux systèmes automatisés et contribue à la veille technologique permettant le renouvellement des systèmes automatisés de façon à améliorer la productivité de l’entreprise et la qualité de ses produits. 

Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer
    top