Diplômes Industrie Agro-Alimentaire

Bac +5 Industrie Agro-alimentaire

Découvrez nos formations niveau Bac+5 en Industrie Agro-alimentaire.

 

Obtenez à votre rythme un diplôme Bac+5 en Industrie Agro-alimentaire. Développez vos compétences scientifiques et techniques en matériaux, spécialisés en emballage et packaging, et obtenez le titre d'ingénieur aéronautique reconnu par la CTI (Commission des Titres d'Ingénieurs).

Intégrez une formation en Industrie Agro-alimentaire Bac+5 à votre rythme avec le Cnam Nouvelle-Aquitaine.

Votre nouveau projet professionnel commence ici !

Le Cnam Nouvelle-Aquitaine propose des formations de niveau Bac+5 en Industrie Agro-alimentaire pour travailler dans un secteur particulièrement dynamique qui embauche de nombreux ingénieurs et cadres.

Nos diplômes

Bac +5

Quels diplômes Bac+5 en Industrie Agro-alimentaire ?

Le niveau d’étude requis pour exercer certains métiers de l’Industrie Agro-alimentaire nécessite un diplôme d’ingénieur Bac+5. Après cinq années d’études, il vous sera possible de mener diverses missions en génie des matériaux pour l'emballage vous serez capable de piloter des projets et d'encadrer des équipes opérationnelles et d'accompagner la démarche globale d'un projet de packaging, d' assurer la cohérence du contenant avec le produit contenu, sa protection et son rôle de vecteur de communication vers le consommateur.

Les ingénieurs et les cadres représentent près d’un tiers des effectifs du secteur industriel Agro-alimentaire. Ici, et contrairement à d’autres secteurs d’activités, 70 % des cadres ont une formation d’ingénieur qui leur permet d’appréhender correctement la face technique de leur métier.

Pour devenir ingénieur industriel Agro-alimentaire, il faut obtenir un diplôme de niveau bac + 5 Industrie Agro-alimentaire (master ou diplôme d'ingénieur), avec la possibilité de poursuivre ensuite son cursus d'études vers un master spécialisé.

Le métier d’ingénieur en Industrie Agro-alimentaire fait appel à des qualifications issues de multiples disciplines du cursus Bac+5 en Industrie Agro-alimentaire :  mise en oeuvre des matériaux et des produits- de mise en forme, industrialisation d'imprimabilité, d'impression, de transformation et de finition des emballages, traçabilité et de logistique, le recyclage. Il travaille donc en équipe multidisciplinaire et internationalisée (anglais requis).

Découvrez l'ensemble des formations diplômantes de cette filière d'avenir de Nouvelle-Aquitaine.

Dans quelles villes faire un Bac+5 en Industrie Agro-alimentaire ?

Vous pouvez obtenir votre Bac+5 en Industrie Agro-alimentaire en Nouvelle-Aquitaine au sein d'un de nos campus du Cnam Nouvelle-Aquitaine : 

  • Angoulême
  • Bordeaux 
  • Brives
  • Chatellerault
  • Limoges
  • Pau
  • Poitiers

 

Que ce soit en présentiel ou à distance, vous pouvez obtenir votre Bac+5 en Industrie Agro-alimentaire à votre rythme !

 

Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer
    top