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Titre Officiel Cnam : Certificat de compétence e-marketing et e-commerce
Obtenez votre certificat de compétence e-commerce et e-marketing
La formation en e-marketing et e-commerce vous permettra de valider un certificat de compétence avec le Cnam Nouvelle-Aquitaine.
En suivant notre formation de qualité en e-marketing et e-commerce, vous pourrez prétendre aux métiers de community manager ou de traffic manager. En constante évolution, les métiers du web exigent une formation continue. C'est pourquoi, au Cnam Nouvelle-Aquitaine, nous vous proposons une formation à la carte permettant de vous former sur ou hors temps de travail.
Formez-vous aux métiers des réseaux sociaux et du web à votre rythme !
Le community manager est un nouveau métier qui vient d'apparaitre avec la révolution du web et des social média. Le community manager représente son entreprise, sa marque sur les réseaux sociaux. Il est garant de la E-réputation et garant de la bonne image de son entreprise.
Il entretient des relations avec des journalistes et des bloggeurs. Pour mener à bien sa mission de trafic manager, il doit posséder un véritable sens relationnel. Le community manager a aussi pour mission d'analyser ses résultats, la production de contenus prévisionnels (image, photo, article). Le web est un univers qui va vite, le community manager doit être réactif et en perpétuelle vieille pour réagir rapidement.
Le traffic manager est en contact permanent avec les internautes. Il doit créer sa communauté, l'animer et parfois la modérer, tout en restant aimable et courtois. Comme l'indique son nom, iI est également en charge de l'acquisition de traffic sur les différentes réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter) ainsi que sur le ou les sites internet de l'entreprise pour laquelle il travaille. Le traffic manager analyse les retombées chiffrées des actions de communication menées et optimise continuellement le contenu généré.
Intéressé par les métiers du web ? Formez-vous avec le Cnam Nouvelle-Aquitaine ! En constante évolution, les offres d'emploi dans le domaine du e-marketing et du e-commerce sont nombreuses. Développez vos compétences dans le milieu pour une meilleure insertion professionnelle en obtenant votre certificat de compétence e-marketing et e-commerce.
Où se former?
Votre parcours conseillé :
Parcours intensif en un an :
Première année, premier semestre : ESC123 - 2 UE au choix parmi la liste 8 ects
Première année, deuxième semestre : ESC127 - ESC128 - ECS130 - ESC131
Parcours en deux ans :
Première année, premier semestre : ESC123
Première année, deuxième semestre : ESC127 - ESC128
Deuxième année, premier semestre : 2 UE au choix parmi la liste 8 ects
Deuxième année, deuxième semestre : ESC130 - ESC131
Votre parcours de formation en 3 étapes
Pas de diplôme pré-requis
Choisir ma session de formation :
Unités d’enseignement | Centres de formation |
Périodes & Modalités
|
Prochaine session |
Crédits Ects | Tarifs | ||
2020/2021 | 2021/2022 | 2022/2023 | |||||
Nouvelle-Aquitaine |
Octobre 2020 Février 2021 |
4 | Plein : 720 € Réduit : 104 € | ||||
ESC128
|
Nouvelle-Aquitaine |
Octobre 2020 Février 2021 |
4 | Plein : 720 € Réduit : 104 € | |||
Nouvelle-Aquitaine |
Octobre 2020 Février 2021 |
6 | Plein : 1020 € Réduit : 156 € | ||||
ESC130
|
Nouvelle-Aquitaine |
Février 2021 Juin 2021 |
4 | Plein : 720 € Réduit : 104 € | |||
ESC130
|
Grand Est |
Octobre 2020 Février 2021 |
4 | Plein : 720 € Réduit : 104 € | |||
Nouvelle-Aquitaine |
Février 2021 Juin 2021 |
4 | Plein : 720 € Réduit : 104 € |
Unités d’enseignement | Centres de formation |
Périodes & Modalités
|
Prochaine session |
Crédits Ects | Tarifs | ||
2020/2021 | 2021/2022 | 2022/2023 | |||||
Nouvelle-Aquitaine |
Février 2021 Juin 2021 |
4 | Plein : 720 € Réduit : 104 € | ||||
Nouvelle-Aquitaine |
Octobre 2020 Février 2021 |
4 | Plein : 720 € Réduit : 104 € | ||||
DNT104
|
Centre |
Octobre 2020 Février 2021 |
4 | Plein : 720 € Réduit : 104 € | |||
DNT104
|
Bordeaux |
Octobre 2021 Février 2022 |
4 | Plein : 720 € Réduit : 104 € | |||
DNT104
|
Nouvelle-Aquitaine |
Octobre 2021 Février 2022 |
4 | Plein : 720 € Réduit : 104 € | |||
DNT104
|
Niort |
Octobre 2021 Février 2022 |
4 | Plein : 720 € Réduit : 104 € | |||
DNT104
|
Poitiers |
Octobre 2021 Février 2022 |
4 | Plein : 720 € Réduit : 104 € | |||
Nouvelle-Aquitaine |
Février 2021 Juin 2021 |
4 | Plein : 720 € Réduit : 104 € | ||||
Paris - Centre d'Enseignement |
Octobre 2020 Février 2021 |
4 | Plein : 720 € Réduit : 104 € |
Ce certificat de compétence s'adresse aux auditeurs qui :
- travaillent dans la communication et veulent développer leurs compétences sur Internet
- veulent mieux dialoguer avec leur agence digitale ou leurs prestataires en e-commerce
- souhaitent assurer leur reconversion sur le Net (salariés des médias traditionnels notamment) Il concerne notamment :
- les Marketeurs ou publicitaires désireux de compléter leurs connaissances des médias et du marketing traditionnels par une ouverture sur le marketing de l'Internet : média-planners, créatifs, responsables de communication ou marketing, chefs de produit, commerciaux en régie ou en agence.
- les chefs de projets Internet et Webmasters voulant acquérir une double culture technique et marketing
- les entrepreneurs projetant de lancer une activité commerciale sur le Web ou de fournir des prestations de conseil sur Internet
- Acquérir les bases du marketing de l'Internet et de la communication sur le Web
- Développer une communication digitale efficace
- Initier les auditeurs aux notions fondamentales du commerce électronique et ce, dans l'optique, de mener à bien un projet professionnel sur le Web (lancement d'un site de e-commerce, intégration au sein d'une agence digitale)
- Améliorer les compétences des auditeurs en matière d'utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e-réputation
- Accroître leurs connaissances en matière de gestion de la relation client (recrutement et conversion des visiteurs en clients) et de distribution multi-canal
- Seront également abordés le traitement des données en ligne et les fondements de l'économie numérique.
Validation de l'ensemble des UE du certificat (c.f. type de validation de chaque UE)- Chaque UE comporte des modalités d'évaluation spécifiques.
La validation du certificat est soumise à l'acquisition des six unités d'enseignement composant le certificat. Les enseignements doivent être validés avec une moyenne générale supérieure ou égale à 10/20, sans note inférieure à 08/20, dans un délai maximum de 4 ans.
Compétences et débouchés :Compréhension de l'économie du digital
Acquisition des connaissances de base en e-publicité : référencement payant, affiliation, display, e-mailing, réseaux sociaux, web analytics
Acquisition des connaissances de base en e-commerce : modèles économiques, référencement naturel, ergonomie de sites, logistiques, gestion des noms de domaines
Responsable acquisition et création de trafic - Entrepreneur en e-commerce-Consultant en e-marketing - Responsable marketing internet - Chargé de communication digitale - Consultant en référencement naturel - Consultant SMO - Consultant Web Analytics - Community Manager - Acheteur d'espace publicitaire - Responsable de publicité - Commercial en régie publicitaire - Trader Media - Chef de publicité - Chef de produit - Directeur Marketing
Nous contacterVotre parcours conseillé :
Parcours intensif en un an :
Première année, premier semestre : ESC123 - 2 UE au choix parmi la liste 8 ects
Première année, deuxième semestre : ESC127 - ESC128 - ECS130 - ESC131
Parcours en deux ans :
Première année, premier semestre : ESC123
Première année, deuxième semestre : ESC127 - ESC128
Deuxième année, premier semestre : 2 UE au choix parmi la liste 8 ects
Deuxième année, deuxième semestre : ESC130 - ESC131
Agenda
Votre parcours de formation en 3 étapes
Présentation
Ce certificat de compétence s'adresse aux auditeurs qui :
- travaillent dans la communication et veulent développer leurs compétences sur Internet
- veulent mieux dialoguer avec leur agence digitale ou leurs prestataires en e-commerce
- souhaitent assurer leur reconversion sur le Net (salariés des médias traditionnels notamment) Il concerne notamment :
- les Marketeurs ou publicitaires désireux de compléter leurs connaissances des médias et du marketing traditionnels par une ouverture sur le marketing de l'Internet : média-planners, créatifs, responsables de communication ou marketing, chefs de produit, commerciaux en régie ou en agence.
- les chefs de projets Internet et Webmasters voulant acquérir une double culture technique et marketing
- les entrepreneurs projetant de lancer une activité commerciale sur le Web ou de fournir des prestations de conseil sur Internet
- Acquérir les bases du marketing de l'Internet et de la communication sur le Web
- Développer une communication digitale efficace
- Initier les auditeurs aux notions fondamentales du commerce électronique et ce, dans l'optique, de mener à bien un projet professionnel sur le Web (lancement d'un site de e-commerce, intégration au sein d'une agence digitale)
- Améliorer les compétences des auditeurs en matière d'utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e-réputation
- Accroître leurs connaissances en matière de gestion de la relation client (recrutement et conversion des visiteurs en clients) et de distribution multi-canal
- Seront également abordés le traitement des données en ligne et les fondements de l'économie numérique.
Validation de l'ensemble des UE du certificat (c.f. type de validation de chaque UE)- Chaque UE comporte des modalités d'évaluation spécifiques.
La validation du certificat est soumise à l'acquisition des six unités d'enseignement composant le certificat. Les enseignements doivent être validés avec une moyenne générale supérieure ou égale à 10/20, sans note inférieure à 08/20, dans un délai maximum de 4 ans.
Compétences et débouchés :Compréhension de l'économie du digital
Acquisition des connaissances de base en e-publicité : référencement payant, affiliation, display, e-mailing, réseaux sociaux, web analytics
Acquisition des connaissances de base en e-commerce : modèles économiques, référencement naturel, ergonomie de sites, logistiques, gestion des noms de domaines
Responsable acquisition et création de trafic - Entrepreneur en e-commerce-Consultant en e-marketing - Responsable marketing internet - Chargé de communication digitale - Consultant en référencement naturel - Consultant SMO - Consultant Web Analytics - Community Manager - Acheteur d'espace publicitaire - Responsable de publicité - Commercial en régie publicitaire - Trader Media - Chef de publicité - Chef de produit - Directeur Marketing
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