Accueil DiplômesCertificat de compétence E-marketing et e-commerce

Formez-vous au e-commerce au e-marketing

Formez-vous à votre rythme avec le Cnam Nouvelle-Aquitaine !

Votre nouveau projet professionnel commence ici !

rythme À la carte
Crédits ects
30
CC11000A

Titre Officiel Cnam : Certificat de compétence e-marketing et e-commerce

Obtenez votre certificat de compétence e-commerce et e-marketing

La formation en e-marketing et e-commerce vous permettra de valider un certificat de compétence avec le Cnam Nouvelle-Aquitaine. 

En suivant notre formation de qualité en e-marketing et e-commerce, vous pourrez prétendre aux métiers de community manager ou de traffic manager. En constante évolution, les métiers du web exigent une formation continue. C'est pourquoi, au Cnam Nouvelle-Aquitaine, nous vous proposons une formation à la carte permettant de vous former sur ou hors temps de travail.

Formez-vous aux métiers des réseaux sociaux et du web à votre rythme !

Le community manager est un nouveau métier qui vient d'apparaitre avec la révolution du web et des social média. Le community manager représente son entreprise, sa marque sur les réseaux sociaux. Il est garant de la E-réputation et garant de la bonne image de son entreprise.
Il entretient des relations avec des journalistes et des bloggeurs. Pour mener à bien sa mission de trafic manager, il doit posséder un véritable sens relationnel. Le community manager a aussi pour mission d'analyser ses résultats, la production de contenus prévisionnels (image, photo, article). Le web est un univers qui va vite, le community manager doit être réactif et en perpétuelle vieille pour réagir rapidement.

Le traffic manager est en contact permanent avec les internautes. Il doit créer sa communauté, l'animer et parfois la modérer, tout en restant aimable et courtois. Comme l'indique son nom, iI est également en charge de l'acquisition de traffic sur les différentes réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter) ainsi que sur le ou les sites internet de l'entreprise pour laquelle il travaille. Le traffic manager analyse les retombées chiffrées des actions de communication menées et optimise continuellement le contenu généré.

Intéressé par les métiers du web ? Formez-vous avec le Cnam Nouvelle-Aquitaine ! En constante évolution, les offres d'emploi dans le domaine du e-marketing et du e-commerce sont nombreuses. Développez vos compétences dans le milieu pour une meilleure insertion professionnelle en obtenant votre certificat de compétence e-marketing et e-commerce.

Où se
former?

3 Centres d’enseignement en Nouvelle-Aquitaine

Quand se former ?

Rentrée
Permanente !
voir toutes les dates

Votre projet professionnel commence ici !

Formez-vous avec

Dites-nous tout sur votre projet !

Votre parcours conseillé :

Parcours intensif en un an :

Première année, premier semestre : ESC123 - 2 UE au choix parmi la liste 8 ects

Première année, deuxième semestre : ESC127 - ESC128 - ECS130 - ESC131

Parcours en deux ans :

Première année, premier semestre : ESC123

Première année, deuxième semestre : ESC127 - ESC128

Deuxième année, premier semestre : 2 UE au choix parmi la liste 8 ects

Deuxième année, deuxième semestre : ESC130 - ESC131

 

 

Votre parcours de formation en 3 étapes

1 Prérequis
2 U.E obligatoires
3 U.E au choix

Pas de diplôme pré-requis

1 Prérequis
2 U.E obligatoires
3 U.E au choix

Choisir ma session de formation :

Modalités d’enseignement : 100% à distance Mixte : à distance + cours en salle Présentiel
Unités d’enseignement Centres de formation
Périodes & Modalités
Prochaine
session
Crédits
Ects
Tarifs
2020/2021 2021/2022 2022/2023
Nouvelle-Aquitaine

1er semestre
ESC127-2020-1-FN-NA

1er semestre
ESC127-2021-1-FN-NA

1er semestre
ESC127-2022-1-FN-NA

Octobre 2020
Février 2021
4 Plein : 720 € Réduit : 104 €
ESC128
Nouvelle-Aquitaine

1er semestre
ESC128-2020-1-FN-NA

1er semestre
ESC128-2021-1-FN-NA

1er semestre
ESC128-2022-1-FN-NA

Octobre 2020
Février 2021
4 Plein : 720 € Réduit : 104 €
Nouvelle-Aquitaine

1er semestre
ESC123-2020-1-FR-NA

1er semestre
ESC123-2021-1-FR-NA

1er semestre
ESC123-2022-1-FR-NA

Octobre 2020
Février 2021
6 Plein : 1020 € Réduit : 156 €
Nouvelle-Aquitaine

2nd semestre
ESC130-2020-2-FN-NA

1er semestre
ESC130-2021-1-FN-NA

1er semestre
ESC130-2022-1-FN-NA

Février 2021
Juin 2021
4 Plein : 720 € Réduit : 104 €
Grand Est

1er semestre
ESC130-2020-1-FN-GET

Octobre 2020
Février 2021
4 Plein : 720 € Réduit : 104 €
Nouvelle-Aquitaine

2nd semestre
ESC131-2020-2-FN-NA

2nd semestre
ESC131-2021-2-FN-NA

2nd semestre
ESC131-2022-2-FN-NA

Février 2021
Juin 2021
4 Plein : 720 € Réduit : 104 €
1 Prérequis
2 U.E obligatoires
3 U.E au choix
Modalités d’enseignement : 100% à distance Mixte : à distance + cours en salle Présentiel
8ects à choisir parmi :
Unités d’enseignement Centres de formation
Périodes & Modalités
Prochaine
session
Crédits
Ects
Tarifs
2020/2021 2021/2022 2022/2023
Nouvelle-Aquitaine

2nd semestre
ESC102-2020-2-FR-NA

2nd semestre
ESC102-2021-2-FR-NA

2nd semestre
ESC102-2022-2-FR-NA

Février 2021
Juin 2021
4 Plein : 720 € Réduit : 104 €
Nouvelle-Aquitaine

1er semestre
NFA016-2020-1-FR-NA

1er semestre
NFA016-2021-1-FR-NA

1er semestre
NFA016-2022-1-FR-NA

Octobre 2020
Février 2021
4 Plein : 720 € Réduit : 104 €
Centre

1er semestre
DNT104-2020-1-FN-CEN

Octobre 2020
Février 2021
4 Plein : 720 € Réduit : 104 €
Bordeaux

1er semestre
DNT104-2021-1-MS-BX

1er semestre
DNT104-2022-1-MS-BX

Octobre 2021
Février 2022
4 Plein : 720 € Réduit : 104 €
Nouvelle-Aquitaine

1er semestre
DNT104-2021-1-MS-NA

1er semestre
DNT104-2022-1-MS-NA

Octobre 2021
Février 2022
4 Plein : 720 € Réduit : 104 €
Niort

1er semestre
DNT104-2021-1-MS-NT

1er semestre
DNT104-2022-1-MS-NT

Octobre 2021
Février 2022
4 Plein : 720 € Réduit : 104 €
Poitiers

1er semestre
DNT104-2021-1-MS-PT

1er semestre
DNT104-2022-1-MS-PT

Octobre 2021
Février 2022
4 Plein : 720 € Réduit : 104 €
Nouvelle-Aquitaine

2nd semestre
ESC129-2020-2-FN-NA

1er semestre
ESC129-2021-1-FN-NA

1er semestre
ESC129-2022-1-FN-NA

Février 2021
Juin 2021
4 Plein : 720 € Réduit : 104 €
Paris - Centre d'Enseignement

1er semestre
ESC129-2020-1-FN-PAR

Octobre 2020
Février 2021
4 Plein : 720 € Réduit : 104 €
Voir ma liste de formation
Prérequis :

Ce certificat de compétence s'adresse aux auditeurs qui :
- travaillent dans la communication et veulent développer leurs compétences sur Internet
- veulent mieux dialoguer avec leur agence digitale ou leurs prestataires en e-commerce
- souhaitent assurer leur reconversion sur le Net (salariés des médias traditionnels notamment) Il concerne notamment :
- les Marketeurs ou publicitaires désireux de compléter leurs connaissances des médias et du marketing traditionnels par une ouverture sur le marketing de l'Internet : média-planners, créatifs, responsables de communication ou marketing, chefs de produit, commerciaux en régie ou en agence.
- les chefs de projets Internet et Webmasters voulant acquérir une double culture technique et marketing
- les entrepreneurs projetant de lancer une activité commerciale sur le Web ou de fournir des prestations de conseil sur Internet

Objectifs :

- Acquérir les bases du marketing de l'Internet et de la communication sur le Web
- Développer une communication digitale efficace
- Initier les auditeurs aux notions fondamentales du commerce électronique et ce, dans l'optique, de mener à bien un projet professionnel sur le Web (lancement d'un site de e-commerce, intégration au sein d'une agence digitale)
- Améliorer les compétences des auditeurs en matière d'utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e-réputation
- Accroître leurs connaissances en matière de gestion de la relation client (recrutement et conversion des visiteurs en clients) et de distribution multi-canal

- Seront également abordés le traitement des données en ligne et les fondements de l'économie numérique.

Modalités de validation :

Validation de l'ensemble des UE du certificat (c.f. type de validation de chaque UE)- Chaque UE comporte des modalités d'évaluation spécifiques.

La validation du certificat est soumise à l'acquisition des six unités d'enseignement composant le certificat. Les enseignements doivent être validés avec une moyenne générale supérieure ou égale à 10/20, sans note inférieure à 08/20, dans un délai maximum de 4 ans.

Compétences et débouchés :

Compréhension de l'économie du digital
Acquisition des connaissances de base en e-publicité : référencement payant, affiliation, display, e-mailing, réseaux sociaux, web analytics
Acquisition des connaissances de base en e-commerce : modèles économiques, référencement naturel, ergonomie de sites, logistiques, gestion des noms de domaines

Responsable acquisition et création de trafic - Entrepreneur en e-commerce-Consultant en e-marketing - Responsable marketing internet - Chargé de communication digitale - Consultant en référencement naturel - Consultant SMO - Consultant Web Analytics - Community Manager - Acheteur d'espace publicitaire - Responsable de publicité - Commercial en régie publicitaire - Trader Media - Chef de publicité - Chef de produit - Directeur Marketing

Nous contacter

Votre parcours conseillé :

Parcours intensif en un an :

Première année, premier semestre : ESC123 - 2 UE au choix parmi la liste 8 ects

Première année, deuxième semestre : ESC127 - ESC128 - ECS130 - ESC131

Parcours en deux ans :

Première année, premier semestre : ESC123

Première année, deuxième semestre : ESC127 - ESC128

Deuxième année, premier semestre : 2 UE au choix parmi la liste 8 ects

Deuxième année, deuxième semestre : ESC130 - ESC131

 

 

Agenda

Votre parcours de formation en 3 étapes

  • 1 Prérequis
    2 U.E obligatoires
    3 U.E au choix

    Pas de diplôme pré-requis

  • 1 Prérequis
    2 U.E obligatoires
    3 U.E au choix
    Choisir ma session de formation :
    Modalités d’enseignement : 100% à distance Mixte : à distance + cours en salle Présentiel
  • 1 Prérequis
    2 U.E obligatoires
    3 U.E au choix
    Choisir ma session de formation :
    Modalités d’enseignement : 100% à distance Mixte : à distance + cours en salle Présentiel
    8ects à choisir parmi :

Présentation

Prérequis :

Ce certificat de compétence s'adresse aux auditeurs qui :
- travaillent dans la communication et veulent développer leurs compétences sur Internet
- veulent mieux dialoguer avec leur agence digitale ou leurs prestataires en e-commerce
- souhaitent assurer leur reconversion sur le Net (salariés des médias traditionnels notamment) Il concerne notamment :
- les Marketeurs ou publicitaires désireux de compléter leurs connaissances des médias et du marketing traditionnels par une ouverture sur le marketing de l'Internet : média-planners, créatifs, responsables de communication ou marketing, chefs de produit, commerciaux en régie ou en agence.
- les chefs de projets Internet et Webmasters voulant acquérir une double culture technique et marketing
- les entrepreneurs projetant de lancer une activité commerciale sur le Web ou de fournir des prestations de conseil sur Internet

Objectifs :

- Acquérir les bases du marketing de l'Internet et de la communication sur le Web
- Développer une communication digitale efficace
- Initier les auditeurs aux notions fondamentales du commerce électronique et ce, dans l'optique, de mener à bien un projet professionnel sur le Web (lancement d'un site de e-commerce, intégration au sein d'une agence digitale)
- Améliorer les compétences des auditeurs en matière d'utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e-réputation
- Accroître leurs connaissances en matière de gestion de la relation client (recrutement et conversion des visiteurs en clients) et de distribution multi-canal

- Seront également abordés le traitement des données en ligne et les fondements de l'économie numérique.

Modalités de validation :

Validation de l'ensemble des UE du certificat (c.f. type de validation de chaque UE)- Chaque UE comporte des modalités d'évaluation spécifiques.

La validation du certificat est soumise à l'acquisition des six unités d'enseignement composant le certificat. Les enseignements doivent être validés avec une moyenne générale supérieure ou égale à 10/20, sans note inférieure à 08/20, dans un délai maximum de 4 ans.

Compétences et débouchés :

Compréhension de l'économie du digital
Acquisition des connaissances de base en e-publicité : référencement payant, affiliation, display, e-mailing, réseaux sociaux, web analytics
Acquisition des connaissances de base en e-commerce : modèles économiques, référencement naturel, ergonomie de sites, logistiques, gestion des noms de domaines

Responsable acquisition et création de trafic - Entrepreneur en e-commerce-Consultant en e-marketing - Responsable marketing internet - Chargé de communication digitale - Consultant en référencement naturel - Consultant SMO - Consultant Web Analytics - Community Manager - Acheteur d'espace publicitaire - Responsable de publicité - Commercial en régie publicitaire - Trader Media - Chef de publicité - Chef de produit - Directeur Marketing

Nous contacter
Tarif indicatif
5 340

Mobilisez les financements auxquels vous avez droit !

Votre entreprise

finance

5 340

Vous payez

0

Pôle Emploi



Nous contacter

Votre CPF

Compte Personnel de Formation

finance

5 340

Vous payez

0

Le Conseil Régional

finance

Vous payez

780 (1)

AG2R (2)
La Mondiale

finance
700

/module (4 modules maximum/an)

Vous payez

0
(1) -20% pour les demandeurs d'emploi (2) Dispositif réservé aux adhérents demandeurs d'emploi

Besoin de plus d’information sur les dispositifs de financement ?

Demandez l’aide
d’un conseiller
Cnam Nouvelle-Aquitaine

Découvrez les métiers en lien avec ce diplôme

Assistant marketing
Chef de publicité
Community manager
Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer
    top