Diplôme en Bâtiment et Travaux Public

Bac +5 Bâtiment et Travaux Publics

Découvrez nos formations niveau Bac+5 en Bâtiment et Travaux Publics.

 

Obtenez à votre rythme un diplôme Bac+5 en Bâtiment et Travaux Publics. Développez vos compétences scientifiques, techniques et managériales, et obtenez le titre d'ingénieur BTP reconnu par la CTI (Commission des Titres d'Ingénieurs).

Intégrez une formation en Bâtiment et Travaux Publics Bac+5 à votre rythme avec le Cnam Nouvelle-Aquitaine.

Votre nouveau projet professionnel commence ici !

Le Cnam Nouvelle-Aquitaine propose des formations de niveau Bac+5 en Bâtiment et Travaux Publics  pour travailler dans un secteur dynamique avec un fort taux d'employabilité d'ingénieurs et cadres.

Quels diplômes Bac+5 en Bâtiment et Travaux Publics ?

Le niveau d’étude requis pour exercer certains métiers du BTP nécessite un diplôme d’ingénieur Bac+5. Après cinq années d’études, il vous sera possible de mener diverses missions dans le BTP comme  développer des infrastructures , concevoir des ponts, barrages, bâtiments, routes tout en travaillant en équipe, en prenant des décisions et assumant des responsabilités au sein d'une entreprise.

Les ingénieurs et les cadres représentent près d’un tiers des effectifs du secteur du BTP. 

Pour devenir ingénieur en BTP, il faut obtenir un diplôme de niveau bac + 5 Bâtiment et Travaux Publics (master ou diplôme d'ingénieur), avec la possibilité de poursuivre ensuite son cursus d'études vers un master spécialisé.

Le métier d’ingénieur BTP fait appel à des qualifications issues de multiples disciplines du cursus Bac+5 en Bâtiment et Travaux Publics : physique, matériaux, BTP structure, géotechnique aménagement et environnement… Il peut être amené à travailler en équipe multidisciplinaire et internationalisée (anglais requis).

Découvrez l'ensemble des formations diplômantes de cette filière d'avenir de Nouvelle-Aquitaine.

Dans quelles villes faire un Bac+5 en Bâtiment et Travaux Publics ?

Vous pouvez obtenir votre Bac+5 en Bâtiment et Travaux Publics  en Nouvelle-Aquitaine au sein d'un de nos campus du Cnam Nouvelle-Aquitaine : 

  • Angoulême
  • Bordeaux 
  • Brives
  • Chatellerault
  • Limoges
  • Pau
  • Poitiers

 

Que ce soit en présentiel ou à distance, vous pouvez obtenir votre Bac+5 en Bâtiment et Travaux Publics à votre rythme !

Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer
    top