Diplômes en Aéronautique et Mécanique

Bac+5 Aéronautique et Mécanique

Découvrez nos formations niveau Bac+5 en Aéronautique et Mécanique.

 

Obtenez à votre rythme un diplôme Bac+5 en Aéronautique et Mécanique. Développez vos compétences scientifiques et techniques, et obtenez le titre d'ingénieur aéronautique reconnu par la CTI (Commission des Titres d'Ingénieurs).

Intégrez une formation Aéronautique et Mécanique Bac+5 à votre rythme avec le Cnam Nouvelle-Aquitaine.

Votre nouveau projet professionnel commence ici !

Le Cnam Nouvelle-Aquitaine propose des formations de niveau Bac+5 en Aéronautique et Mécanique pour travailler dans un secteur particulièrement dynamique qui embauche de nombreux ingénieurs et cadres.

Quels diplômes Bac+5 en Aéronautique et Mécanique ?

Le niveau d’étude requis pour exercer certains métiers de l’aéronautique et Mécanique nécessite un diplôme d’ingénieur Bac+5. Après cinq années d’études, il vous sera possible de mener diverses simulations mais également de coordonner les vols d’engins en-dehors de l’atmosphère ou de travailler sur des innovations dans le domaine de l’aviation : matériaux, assemblage, carburants, etc.

Les ingénieurs et les cadres représentent près d’un tiers des effectifs du secteur industriel de l’aéronautique. Ici, et contrairement à d’autres secteurs d’activités, 80 % des cadres ont une formation d’ingénieur qui leur permet d’appréhender correctement la face technique de leur métier.

Pour devenir ingénieur aéronautique, il faut obtenir un diplôme de niveau bac + 5 Aéronautique et Mécanique (master ou diplôme d'ingénieur), avec la possibilité de poursuivre ensuite son cursus d'études vers un master spécialisé.

Le métier d’ingénieur aéronautique fait appel à des qualifications issues de multiples disciplines du cursus Bac+5 en Aéronautique et Mécanique : physique, matériaux, informatique, mécanique, hydraulique, pneumatique, électronique, armement…Il travaille donc en équipe multidisciplinaire et internationalisée (anglais requis).

Découvrez l'ensemble des formations diplômantes de cette filière d'avenir de Nouvelle-Aquitaine.

Dans quelles villes faire un Bac+5 en Aéronautique et Mécanique ?

Vous pouvez obtenir votre Bac+5 en Aéronautique et Mécanique en Nouvelle-Aquitaine au sein d'un de nos campus du Cnam Nouvelle-Aquitaine : 

  • Angoulême
  • Bordeaux 
  • Brives
  • Chatellerault
  • Limoges
  • Pau
  • Poitiers

 

Que ce soit en présentiel ou à distance, vous pouvez obtenir votre Bac+5 en Aéronautique et Mécanique à votre rythme !

 

Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer
    top