Conservatoire national des arts et métiers

Je recherche une formation

Le Cnam le plus proche
Bordeaux Perigueux Agen Dax Mont-de-marsan Anglet Pau Poitiers Angoulême La Rochelle Chatellerault Limoges Brive Gueret
Être contacté
Tous les champs sont obligatoires
Etre rappelé sous 48h ouvrées
Votre demande concerne :
Projet de formation
Financement de formation
Validation des acquis
Autre
Précisez votre demande:
Vous souhaitez recevoir notre newsletter ?

Le Cnam fête ses diplômé·e·s !

Le centre Cnam de Poitiers-Futuroscope a organisé vendredi dernier une remise de diplômes des diplômé·e·s du territoire picto-charentais qui a rassemblé près de 130 personnes : une cinquantaine de diplômé·e·s et leurs proches, des enseignant·e·s, des partenaires et tou·te·s les collaborateur·rice·s des centres Cnam d’Angoulême, La Rochelle, Niort et Poitiers-Futuroscope.
 
La Compagnie du Gramophone les a accueilli en musique avec une démonstration de danse lindy hop.
 
La cérémonie a commencé avec quelques de mots de bienvenue de François TINLAND, responsable des établissements des centres Cnam picto-charentais et une intervention de Jean-Sébastien CHANTÔME, directeur du Cnam Nouvelle-Aquitaine.
Plusieurs partenaires du Cnam et Jacky PRIEUR, enseignant au Cnam, ont également pris la parole.

Les partenaires présents ont remis les diplômes aux lauréat·e·s des formations en partenariat avec le Cnam :
Les diplômé·e·s ont reçu leur diplôme individuellement, chaleureusement applaudi·e·s et certain·e·s ont souhaité témoigner de leurs parcours au Cnam.
Cette remise de diplômes a mis en lumière la diversité des parcours de nos diplômé·e·s, diversité représentative des différentes modalités proposées par le Cnam pour acquérir un diplôme : la formation hors temps de travail (à distance, le soir, le samedi), l’alternance et la validation des acquis de l’expérience.
La cérémonie s’est clôturée par une intervention de Loïc FILLETEAU, représentant picto-charentais de l’ae2cnam Nouvelle-Aquitaine, l'association des élèves et ancien·ne·s élèves du Cnam puis une photo de groupe.
 
Elle s’est poursuivie par un spectacle de jongle de la Compagnie du Gramophone et un cocktail dînatoire aux couleurs de la Nouvelle Orléans proposé par le traiteur Denys COLIN, du restaurant poitevin Les Antipodes.

 

Cnam Nouvelle-Aquitaine
16 cours de la Marne Bordeaux Nouvelle-Aquitaine 33800