Conservatoire national des arts et métiers

Je recherche une formation

Le Cnam le plus proche
Bordeaux Perigueux Agen Dax Mont-de-marsan Anglet Pau Poitiers Angoulême La Rochelle Chatellerault Limoges Brive Gueret

Fermeture congés d'été

du 29/07/2017 au 27/08/2017 inclus

Le client au coeur de la stratégie des entreprises

Economie et gestion


Code de l'UE : USAS02
Crédit ects : 5c
Nb d'heures de formation : 38


Prérequis :

Apprentis ou salariés du secteur de l'assurance titulaires d'un diplôme BAC + 2 en droit, économie, gestion ou assurance et inscrits en en Licence Assurance Banque Finance, spécialité Assurance


Objectifs :

S'approprier la dimension de la relation client dans la stratégie de l'entreprise.

Sensibiliser à la nécessité d'identifier les différents vecteurs de la connaissance
du client et se les approprier.

Identifier les leviers de la qualité de service pour fidéliser le client.

Maîtriser la démarche de conception de la solution adaptée aux besoins du client.

Se familiariser avec l'intégration du " sens du client " dans l'organisation de l'entreprise et notamment la fonction marketing.


Compétences visées :

Mieux se connaître et mieux connaître le comportement humain

Les techniques de questionnement

La conduite d'un entretien et la négociation

La prise de décision et l'argumentation

Le désaccord du client et gestion des conflits



  • La relation client et ses outils
  • Le développement d'une culture, d'un état d'esprit client
  • Le rôle des collaborateurs de contact
  • Les pré-requis à la prise de décision
  • Les techniques de questionnement
  • L'accompagnement des collaborateurs
  • La délégation et les moyens au service d'un objectif
  • Le reporting et la remontée d'information terrain
  • La continuité de service
  • La prise de décision dans une entreprise
  • L'exploitation des informations et l'alimentation de la stratégie
  • L'entretien vente et la négociation
  • La qualité de service et les risques d'incohérence
  • La gestion des désaccords et des conflits
  • La déontologie


Modalité de validation :

Partiels


Affiner les résultats par lieu d'enseignement

Angoulême, Brive, Guéret, La Rochelle, Limoges, Niort, Poitiers, Bordeaux, Pau, Côte Basque

Résultat(s) précis [+]

Lieu
d'enseignement
Informations
session 2017/2018
2017
2018
2018
2019
2019
2020
BordeauxSéminaires en présentiel en journée.
(Planning à venir)
Formation en présentiel
1
Formation en présentiel
1
Formation en présentiel
1

Tarifs (hors droit de base) :
Séminaires en présentiel : € (tarif réduit* : €)


(*) Le tarif réduit s'applique aux formations pour lesquelles vous n'avez pu faire valoir de dispositif(s) de prise en charge (par votre employeur ou par un organisme paritaire collecteur agréé). Dans ce cas, vous y souscrivez à titre individuel et vous bénéficiez de l'aide du Conseil Régional d'Aquitaine.

Cnam Aquitaine
16 cours de la Marne Bordeaux Aquitaine 33800