Accueil UnitésMercatique II : Stratégie marketing
ESC102

U.E Mercatique II : Stratégie marketing

nombre d’heures
36
Modalités 100% à distance
Crédits ects
4

Où se
former?

1 Centre d’enseignement en Nouvelle-Aquitaine

Quand se former ?

Rentrée
Permanente !
voir toutes les dates

Votre projet professionnel commence ici !

Formez-vous avec

Dites-nous tout sur votre projet !

Choisissez une session de formation

Centres de formation :
Modalités d’enseignement : 100% à distance Mixte : à distance + cours en salle Présentiel
Centres de formation Prochaines sessions Modalités Informations
Nouvelle-Aquitaine Février 2021
Septembre 2021

2nd semestre
ESC102-2020-2-FR-NA

Pas d'information disponible

Planning : Première séance le jeu 25/02/21 19h.
Validation de l'UE : Examen sur table 18/06/21, 10/09/21.
Informations non contractuelles, susceptibles de modification.

Session 2021/2022
Centres de formation Prochaines sessions Modalités Informations
Nouvelle-Aquitaine Février 2022
Septembre 2022

2nd semestre
ESC102-2021-2-FR-NA

Pas d'information disponible

Session 2022/2023
Centres de formation Prochaines sessions Modalités Informations
Nouvelle-Aquitaine Février 2023
Septembre 2023

2nd semestre
ESC102-2022-2-FR-NA

Pas d'information disponible

Voir ma liste de formation
Prérequis :

Avoir le niveau Bac + 2 (commerce/ gestion ou scientifique/ technique).Connaissances générales du fonctionnement d'une entreprise. Expérience professionnelle minimale de 2 ans souhaitable

Objectifs :

Acquérir ou approfondir les notions de base du marketing par une pédagogie active, illustrée de nombreux exemples concrets. Public : élèves non impliqués directement dans les métiers de la mercatique et de la vente et souhaitant mieux comprendre ces domaines, professionnels exerçant une activité commerciale ou marketing et désirant approfondir ou actualiser leurs connaissances.

Compétences visées :

Savoir appliquer les principales notions permettant d'élaborer une stratégie marketing (choix de segments,positionnement de produits, fixation de prix, campagne de communication, choix de circuits de distribution,CRM)

Nous contacter

Rappels

Le rôle du marketing
Elaborer la stratégie et le plan marketing
Analyser son marché
Acquérir les bases du marketing opérationnel Approfondissement
1. Acquérir les bases du marketing opérationnel
Approfondissements

Traduire sa stratégie marketing en plan d'action opérationnel
Démarche, étapes, segmentation et positionnementRévisions des acquis de l'ESC 101 sous forme de TD et cas
Comprendre le comportement du consommateur
Développer son capital marque
Construire son offre (prix, packaging, services)
Choisir et animer ses canaux de distribution
Définir sa zone de chalandise
Gérer le multi-canal : du magasin au site Internet
Développer l'omni-canal
Communiquer auprès des clients potentiels
Définir sa cible, ses objectifs de communication, ses supports, son budget
Elaborer une stratégie de communication 360°, utiliser le marketing digital, concevoir un plan média...
Définir et maîtriser son ROI (indicateurs, tableaux de bord...)
Se développer à l'international
Cas concrets, exposés d'experts
ED sur les principaux chapitres

Cas concrets, exposés d'experts
ED sur les principaux chapitres

Modalités de validation :

Examen de contrôle (2 sessions)

Nous contacter

Agenda

Choisissez une session de formation

Centres de formation
Modalités d’enseignement : 100% à distance Mixte : à distance + cours en salle Présentiel
  • Session 2020/2021

  • Session 2021/2022

  • Session 2022/2023

Présentation

Prérequis :

Avoir le niveau Bac + 2 (commerce/ gestion ou scientifique/ technique).Connaissances générales du fonctionnement d'une entreprise. Expérience professionnelle minimale de 2 ans souhaitable

Objectifs :

Acquérir ou approfondir les notions de base du marketing par une pédagogie active, illustrée de nombreux exemples concrets. Public : élèves non impliqués directement dans les métiers de la mercatique et de la vente et souhaitant mieux comprendre ces domaines, professionnels exerçant une activité commerciale ou marketing et désirant approfondir ou actualiser leurs connaissances.

Compétences visées :

Savoir appliquer les principales notions permettant d'élaborer une stratégie marketing (choix de segments,positionnement de produits, fixation de prix, campagne de communication, choix de circuits de distribution,CRM)

Nous contacter

Rappels

Le rôle du marketing
Elaborer la stratégie et le plan marketing
Analyser son marché
Acquérir les bases du marketing opérationnel Approfondissement
1. Acquérir les bases du marketing opérationnel
Approfondissements

Traduire sa stratégie marketing en plan d'action opérationnel
Démarche, étapes, segmentation et positionnementRévisions des acquis de l'ESC 101 sous forme de TD et cas
Comprendre le comportement du consommateur
Développer son capital marque
Construire son offre (prix, packaging, services)
Choisir et animer ses canaux de distribution
Définir sa zone de chalandise
Gérer le multi-canal : du magasin au site Internet
Développer l'omni-canal
Communiquer auprès des clients potentiels
Définir sa cible, ses objectifs de communication, ses supports, son budget
Elaborer une stratégie de communication 360°, utiliser le marketing digital, concevoir un plan média...
Définir et maîtriser son ROI (indicateurs, tableaux de bord...)
Se développer à l'international
Cas concrets, exposés d'experts
ED sur les principaux chapitres

Cas concrets, exposés d'experts
ED sur les principaux chapitres

Modalités de validation :

Examen de contrôle (2 sessions)

Nous contacter
Tarif indicatif
720

Mobilisez les financements auxquels vous avez droit !

Votre entreprise

finance

720

Vous payez

0

Pôle Emploi



finance

360

Vous payez

0

Votre CPF

Compte Personnel de Formation

finance

720

Vous payez

0

Le Conseil Régional

finance

Vous payez

104 (1)

AG2R (2)
La Mondiale

finance
700

/module (4 modules maximum/an)

Vous payez

0
(1) -20% pour les demandeurs d'emploi (2) Dispositif réservé aux adhérents demandeurs d'emploi

Besoin de plus d’information sur les dispositifs de financement ?

Demandez l’aide
d’un conseiller
Cnam Nouvelle-Aquitaine

Valorisez votre formation avec un diplôme !

CC0600A
Certificat de compétence Management opérationnel
CC11000A
Certificat de compétence E-marketing et e-commerce
CPN7700A
Titre RNCP Niveau 6 (ex niveau II) Responsable en gestion
CC9800A
Certificat de compétence Communication entreprises, marques...
Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer
    top