Accueil UnitésMarketing électronique - Marketing Digital
ESC123

U.E Marketing électronique - Marketing Digital

nombre d’heures
51
Modalités 100% à distance
Crédits ects
6

Où se
former?

1 Centre d’enseignement en Nouvelle-Aquitaine

Quand se former ?

Rentrée
Permanente !
voir toutes les dates

Votre projet professionnel commence ici !

Formez-vous avec

Dites-nous tout sur votre projet !

Choisissez une session de formation

Centres de formation :
Modalités d’enseignement : 100% à distance Mixte : à distance + cours en salle Présentiel
Centres de formation Prochaines sessions Modalités Informations
Nouvelle-Aquitaine Octobre 2020
Juillet 2021

1er semestre
ESC123-2020-1-FR-NA

Pas d'information disponible

Planning : Première séance le mer 14/10/20 19h.
Validation de l'UE : Examen sur table 16/02/21, 30/03/21.
Informations non contractuelles, susceptibles de modification.

Session 2021/2022
Centres de formation Prochaines sessions Modalités Informations
Nouvelle-Aquitaine Octobre 2021
Juillet 2022

1er semestre
ESC123-2021-1-FR-NA

Pas d'information disponible

Session 2022/2023
Centres de formation Prochaines sessions Modalités Informations
Nouvelle-Aquitaine Octobre 2022
Juillet 2023

1er semestre
ESC123-2022-1-FR-NA

Pas d'information disponible

Voir ma liste de formation
Prérequis :

Aucun prérequis, il s'agit d'une UE d'introduction au marketing digital qui reprend tous les concepts de base. Cette unité d'enseignement doit néanmoins être validée avant toute inscription à l'unité d'enseignement ESC128.

Objectifs :

- Avoir une vision plus claire de l'utilisation des technologies de l'information en communication et commerce électronique,
- Savoir mieux évaluer les potentialités et les enjeux de l'e-business pour son activité,
- Savoir intégrer la dimension Web dans la politique générale et la stratégie marketing de l'entreprise,
- Participer efficacement à des projets concrets dans ces domaines.

Compétences visées :

Apporter aux auditeurs les concepts et outils qui leur permettront de développer des projets internet et d'intégrer les technologies de l'information dans la politique marketing de leur entreprise (communication, commerce, relation clients).

Nous contacter

Le marketing digital : les fondamentaux (SEO, SEA, SEM, longue traîne...)
Le marketing digital : principales tendances (évolution du display, search, e-mailing, affiliation, marketing mobile, vidéo, réseaux sociaux) (introduction, approfondissement en ESC 127, 128, 130, 131)
L'uberisation de la société et principaux modèles d'affaire
Comment élaborer une stratégie digitale efficace ?
Mix-Marketing et gestion de la marque à l'heure du digital
Web-to-store, géolocalisation et personnalisation
Expérience client en ligne et gestion de la relation client
Omnicanal, ROI et évolution des différents canaux
Les transformations numériques, impact sur les métiers du digital
Big Data et nouveau marketing digital

Modalités de validation :

Envoi d'un cas à prendre au choix parmi 3 cas proposés. Réponse à un QCM global sur l'ensemble des points abordés lors de la formation.

Nous contacter

Agenda

Choisissez une session de formation

Centres de formation
Modalités d’enseignement : 100% à distance Mixte : à distance + cours en salle Présentiel
  • Session 2020/2021

  • Session 2021/2022

  • Session 2022/2023

Présentation

Prérequis :

Aucun prérequis, il s'agit d'une UE d'introduction au marketing digital qui reprend tous les concepts de base. Cette unité d'enseignement doit néanmoins être validée avant toute inscription à l'unité d'enseignement ESC128.

Objectifs :

- Avoir une vision plus claire de l'utilisation des technologies de l'information en communication et commerce électronique,
- Savoir mieux évaluer les potentialités et les enjeux de l'e-business pour son activité,
- Savoir intégrer la dimension Web dans la politique générale et la stratégie marketing de l'entreprise,
- Participer efficacement à des projets concrets dans ces domaines.

Compétences visées :

Apporter aux auditeurs les concepts et outils qui leur permettront de développer des projets internet et d'intégrer les technologies de l'information dans la politique marketing de leur entreprise (communication, commerce, relation clients).

Nous contacter

Le marketing digital : les fondamentaux (SEO, SEA, SEM, longue traîne...)
Le marketing digital : principales tendances (évolution du display, search, e-mailing, affiliation, marketing mobile, vidéo, réseaux sociaux) (introduction, approfondissement en ESC 127, 128, 130, 131)
L'uberisation de la société et principaux modèles d'affaire
Comment élaborer une stratégie digitale efficace ?
Mix-Marketing et gestion de la marque à l'heure du digital
Web-to-store, géolocalisation et personnalisation
Expérience client en ligne et gestion de la relation client
Omnicanal, ROI et évolution des différents canaux
Les transformations numériques, impact sur les métiers du digital
Big Data et nouveau marketing digital

Modalités de validation :

Envoi d'un cas à prendre au choix parmi 3 cas proposés. Réponse à un QCM global sur l'ensemble des points abordés lors de la formation.

Nous contacter
Tarif indicatif
1 020

Mobilisez les financements auxquels vous avez droit !

Votre entreprise

finance

1 020

Vous payez

0

Pôle Emploi



finance

510

Vous payez

0

Votre CPF

Compte Personnel de Formation

finance

1 020

Vous payez

0

Le Conseil Régional

finance

Vous payez

156 (1)

AG2R (2)
La Mondiale

finance
700

/module (4 modules maximum/an)

Vous payez

0
(1) -20% pour les demandeurs d'emploi (2) Dispositif réservé aux adhérents demandeurs d'emploi

Besoin de plus d’information sur les dispositifs de financement ?

Demandez l’aide
d’un conseiller
Cnam Nouvelle-Aquitaine

Valorisez votre formation avec un diplôme !

CC11000A
Certificat de compétence E-marketing et e-commerce
LG03606A
Licence générale Droit, Economie, Gestion mention Gestion parcours...
CC9800A
Certificat de compétence Communication entreprises, marques...
Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer
    top