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USAS02

U.E Le client au coeur de la stratégie des entreprises

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40.5
Modalités Présentiel
Crédits ects
5

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Modalités d’enseignement : 100% à distance Mixte : à distance + cours en salle Présentiel
Centres de formation Prochaines sessions Modalités Informations
Bordeaux Octobre 2020
Février 2021

1er semestre
USAS02-2020-1-PJ-BX

Séminaires en présentiel en journée.

Planning : Première séance le ven 06/11/20 13h30.
Validation de l'UE : Examen sur table 26/01/21.
Informations non contractuelles, susceptibles de modification.

Session 2021/2022
Centres de formation Prochaines sessions Modalités Informations
Bordeaux Octobre 2021
Février 2022

1er semestre
USAS02-2021-1-PJ-BX

Séminaires en présentiel en journée.

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Session 2022/2023
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Bordeaux Octobre 2022
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1er semestre
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Objectifs :

S'approprier la dimension de la relation client dans la stratégie de l'entreprise.

Sensibiliser à la nécessité d'identifier les différents vecteurs de la connaissance du client et se les approprier.

Identifier les leviers de la qualité de service pour fidéliser le client.

Maîtriser la démarche de conception de la solution adaptée aux besoins du client.

Se familiariser avec l'intégration du " sens du client " dans l'organisation de l'entreprise et notamment la fonction marketing.

Compétences visées :

Mieux se connaître et mieux connaître le comportement humain

Les techniques de questionnement

La conduite d'un entretien et la négociation

La prise de décision et l'argumentation

Le désaccord du client et gestion des conflits

Nous contacter

La relation client et ses outils

Le développement d'une culture, d'un état d'esprit client
Le rôle des collaborateurs de contact

Les pré-requis à la prise de décision

Les techniques de questionnement

L'accompagnement des collaborateurs

La délégation et les moyens au service d'un objectif

Le reporting et la remontée d'information terrain

La continuité de service

La prise de décision dans une entreprise

L'exploitation des informations et l'alimentation de la stratégie

L'entretien vente et la négociation

La qualité de service et les risques d'incohérence

La gestion des désaccords et des conflits

La déontologie

Modalités de validation :

Partiels

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  • Session 2020/2021

  • Session 2021/2022

  • Session 2022/2023

Présentation

Objectifs :

S'approprier la dimension de la relation client dans la stratégie de l'entreprise.

Sensibiliser à la nécessité d'identifier les différents vecteurs de la connaissance du client et se les approprier.

Identifier les leviers de la qualité de service pour fidéliser le client.

Maîtriser la démarche de conception de la solution adaptée aux besoins du client.

Se familiariser avec l'intégration du " sens du client " dans l'organisation de l'entreprise et notamment la fonction marketing.

Compétences visées :

Mieux se connaître et mieux connaître le comportement humain

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