Conservatoire national des arts et métiers

Je recherche une formation

Le Cnam le plus proche
Bordeaux Perigueux Agen Dax Mont-de-marsan Anglet Pau Poitiers Angoulême La Rochelle Chatellerault Limoges Brive Gueret
Être contacté
Tous les champs sont obligatoires
Etre rappelé sous 48h ouvrées
Votre demande concerne :
Projet de formation
Financement de formation
Validation des acquis
Autre
Précisez votre demande:
Vous souhaitez recevoir notre newsletter ?

Marketing électronique - Marketing Digital

Economie et gestion


Code de l'UE : ESC123
Crédit ects : 6
Nb d'heures de formation : 51


 

 


Prérequis :

Avoir une bonne connaissance préalable du marketing, le cours s'appuyant sur des connaissances générales en marketing.


Objectifs :

- Avoir une vision plus claire de l'utilisation des technologies de l'information en communication et commerce électronique,
- Savoir mieux évaluer les potentialités et les enjeux de l'e-business pour son activité,
- Savoir intégrer la dimension Web dans la politique générale et la stratégie marketing de l'entreprise,
- Participer efficacement à des projets concrets dans ces domaines.


Compétences visées :

Apporter aux auditeurs les concepts et outils qui leur permettront de développer des projets internet et d'intégrer les technologies de l'information dans la politique marketing de leur entreprise (communication, commerce, relation clients).



Le marketing digital : les fondamentaux (SEO, SEA, SEM, longue traîne...)
Le marketing digital : principales tendances (évolution du display, search, e-mailing, affiliation, marketing mobile, vidéo, réseaux sociaux) (introduction, approfondissement en ESC 127, 128, 130, 131)
L'uberisation de la société et principaux modèles d'affaire
Comment élaborer une stratégie digitale efficace ?
Mix-Marketing et gestion de la marque à l'heure du digital
Web-to-store, géolocalisation et personnalisation
Expérience client en ligne et gestion de la relation client
Omnicanal, ROI et évolution des différents canaux
Les transformations numériques, impact sur les métiers du digital
Big Data et nouveau marketing digital


Modalité de validation :

Envoi d'un cas à prendre au choix parmi 3 cas proposés. Réponse à un QCM global sur l'ensemble des points abordés lors de la formation.


Projet :

Le cours est validé par l'envoi d'un cas et d'un QCM destiné à vérifier les acquis du cours.


Affiner les résultats par lieu d'enseignement

Angoulême, Bordeaux, Brive, Côte Basque, Guéret, La Rochelle, Limoges, Niort, Pau, Poitiers

Résultat(s) précis [+]

Lieu
d'enseignement
Informations
session 2019/2020
2019
2020
2020
2021
2021
2022
Tous centresSupports de cours et des ressources pédagogiques en ligne, activités pédagogiques encadrées à distance, regroupements en salle ou en visioconférence. UE à effectif limité.
Première séance le mar 08/10/19 19h.
Informations non contractuelles, susceptibles de modification.
Formation à distance
1
Formation à distance
1
Formation à distance
1

Tarifs (hors droit de base) :
Enseignement à distance : 1020 € (tarif réduit* : 78 €)


(*) Le tarif réduit s'applique aux formations pour lesquelles vous n'avez pu faire valoir de dispositif(s) de prise en charge (par votre employeur ou par un organisme paritaire collecteur agréé). Dans ce cas, vous y souscrivez à titre individuel et vous bénéficiez de l'aide du Conseil Régional d'Aquitaine.

Cnam Nouvelle-Aquitaine
16 cours de la Marne Bordeaux Nouvelle-Aquitaine 33800