Gestionnaire de payes | Le CNAM

Devenez gestionnaire de paie

Le gestionnaire de paie est un véritable spécialiste des chiffres, il réalise et émet les bulletins de salaire de l’ensemble de l’entreprise. Selon la firme qui l’emploie ses fonctions peuvent varier. Il peut être amené à réaliser la saisie des éléments variables de la paie, remplir les documents réglementaires et périodiques, réaliser les déclarations auprès des caisses de retraite et des mutuelles.

 

Ce métier de la filière Ressources Humaines se décline en différentes fonctions faisant appel à une bonne organisation, une maitrise des chiffres et une bonne capacité d'analyse, de la rigueur et de la discrétion ainsi que de la curiosité et de la veille dans son secteur.

 

Cette formation est faite pour vous !

 

Dans certaines entreprises, le gestionnaire de paie peut être amené à suivre les dossiers de gestion du personnel, en réalisant les formalités d’embauches, la gestion des absences (vacances, RTT, congés maladie). Le gestionnaire de paie est un spécialiste des questions administrative liées à la gestion du personnel.

 

En cas de besoin, il doit être capable d’expliquer un bulletin de salaire, de répondre aux questions relatives à la rémunération que peuvent se poser les salariés. Il a également pour mission de s’assurer que l’entreprise, qui l’emploie, est bien en conformité avec les règles du droit social et du droit du travail.

Nos diplômes

Rechercher par :
Certificat de compétence
rythme À la carte
Bac +3
rythme À la carte
CPF
Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer
    top