Community manager | Le CNAM

Devenez community manager

Véritable animateur de site multimédia, le community manager a pour responsabilité de gérer l’image de l’entreprise sur Internet. À la fois créatif et réactif, il favorise l’engagement de sa communauté par la publication d’un flux de contenus à forte valeur ajoutée.


Ce métier de la filière WebMarketing se décline en différentes fonctions faisant appel à des compétences de créativité, d'écoute, de contact, d'empathie, de curiosité et de culture générale, d'autonomie ainsi que des qualités rédactionnelles.

 

Cette formation est faite pour vous !

 

Le community manager est amené à travailler en collaboration avec différents services de l’entreprise ou de l'agence (informatique, marketing, graphique…).

 

Le community manager est le créateur de liens entre une entreprise et sa communauté. Il utilise le net et les réseaux sociaux pour partager des informations sur sa marque et pour répondre aux utilisateurs. Il réalise des plans d'actions et calendriers de posts pour les réseaux sociaux de son entreprise.

Nos diplômes

Rechercher par :
Certificat de compétence
rythme À la carte

L’activité du community manager dépend du secteur d’activité dans lequel il travaille, ainsi que de la typologie de leviers de visibilité qu’il souhaite viser.

Le métier de community manager peut s’exercer tant en agence, qu’en collectivité territoriale ou en entreprise souhaitant promouvoir sa marque sur internet.

Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer
    top