Chargé d'études marketing | Le CNAM

Devenez chargé d'études marketing

Le chargé d'études marketing intervient avant le lancement d’un nouveau produit ou d’un nouveau service sur le marché, il réalise une analyse de la demande client et une étude de l’offre de la concurrence. 

 

Ce métier de la filière Marketing se décline en différentes fonctions faisant appel à une maitrise des chiffres et des calculs, une grande capacité d'analyse, la maitrise d'outils informatiques, de la rigueur et de la méthode ainsi qu'un excellent relationnel.

 

Cette formation est faite pour vous !

 

Le chargé d’études marketing a pour missions d’étudier le comportement d’achat et examiner la concurrence. Il enquête, effectue des sondages sur des échantillons de la population, des entretiens qualitatifs et quantitatifs. Il peut être amené à visiter des magasins pour étudier le comportement du consommateur.

 

Le chargé d’étude marketing a pour objectif de livrer à son client une étude chiffrée, objective, qui sera utile pour la mise en place d’une stratégie commerciale adaptée pour le lancement d’un nouveau produit ou service.

Nos diplômes

Rechercher par :
Bac +3
rythme À la carte
CPF

L'étude du chargé d'études marketing est une étape nécessaire avant tout lancement commercial d’un produit ou d’un service.

C’est une étape importante pour assurer un succès commercial.

Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer
    top