Accueil MétiersMarketing
Marketing | Le CNAM

Formation aux métiers du Marketing

Vous souhaitez vous former et évoluer au sein d'un secteur en croissance de Nouvelle-Aquitaine ?

 

Le secteur du marketing rassemble des métiers liés à la gestion de l’image d’une société et à la transmission de messages à un public ciblé. Des secteurs les plus institutionnels aux pratiques les plus tendances sur les réseaux sociaux, le spectre d’activité est très large.

Pour exercer un métier au sein de la filière Marketing, découvrez toutes les opportunités de formations diplômantes du Cnam Nouvelle-Aquitaine !

Votre nouveau projet professionnel commence ici !

Découvrez tous les métiers du marketing accessibles avec une formation du Cnam Nouvelle-Aquitaine. 

Nos diplômes

Rechercher par :
Certificat de compétence
rythme À la carte
Bac +3
rythme À la carte
CPF

Comprendre les métiers du marketing

Le marketing et la communication consistent principalement à gérer toutes les informations qui émanent de l’entreprise, afin de créer la meilleure image possible auprès d'un public spécifique, de créer une réputation ou une e-réputation. Les métiers vont de l’assistante de communication au directeur de la communication, en passant par l’attaché de presse et le responsable des réseaux sociaux.

En marketing, il s’agit de déterminer les conditions dans lesquelles sera vendu un produit (prix, distribution, promotion etc.) afin de remplir les objectifs commerciaux. Ce sont des métiers souvent plus techniques qui peuvent aller du développement du produit à l’analyse de marché.

Le secteur du marketing en chiffres :

  • 157 163 salariés
  • 32 ans est l’âge moyen des professionnels du marketing est de 32 ans. Celui d’un assistant marketing est 27 ans quand celui d’un directeur Marketing se situe autour de 42 ans. 
  • 60% des postes sont occupés par des femmes dans les agences de communication.
Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer
    top