Responsable sécurité informatique | Le CNAM

Devenez responsable sécurité informatique

Le responsable sécurité informatique est le poste indispensable dans la plupart des entreprises, à l’heure des cybers-attaques, des virus et du phishing.

 

Ce métier de la filière Informatique se décline en différentes fonctions faisant appel à des compétences techniques telles que l'exploitation des données, la compréhension de l'architecture réseau, la maitrise des outils informatiques et la capacité à rédiger des rapports techniques, la connaissance juridique en cyber-sécurité d'entreprise.

 

Cette formation est faite pour vous !

 

Le responsable sécurité informatique définit la stratégie de protection du réseau informatique de son entreprise. Il analyse la vulnérabilité du réseau informatique, de la bonne marche du matériel informatique jusqu’à la sécurité des systèmes et des données sensibles.

 

Au quotidien, il analyse les risques liés aux systèmes d’information de l’entreprise et il propose des mesures correctives. Il conçoit et gère les procédures à mettre en place pour lutter contre les cybers-attaques. Il sensibilise l’ensemble des salariés aux questions de sécurités et de confidentialité.

Nos diplômes

Rechercher par :
Certificat de compétence
rythme À la carte
Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer
    top