Analyste-programmeur informatique | Le CNAM

Devenez analyste-programmeur informatique

L’analyste-programmeur informatique est celui qui réalise les logiciels à partir d’un cahier des charges client. Il met au point et adapte des logiciels informatiques. Il intervient depuis la conception jusqu’à la mise en place et l‘utilisation des logiciels.

 

Ce métier de la filière Informatique se décline en différentes fonctions faisant appel à une bonne compréhension du projet et des besoins clients, une grande rigueur, de la précision, de la logique, la maitrise des langages informatiques et de bonnes notions d'anglais.

 

Cette formation est faite pour vous !

 

L’analyste-programmeur informatique utilise des langages informatiques et conçoit des lignes de codes. Le métier d’analyste-programmeur informatique consiste à mettre au point ou à améliorer des programmes informatiques.

 

Avant la réalisation du projet, l’analyste-programmeur informatique définit les besoins du client, pour qu’il puisse y répondre au mieux. C’est une étape cruciale dans le projet, l’analyste-programmeur informatique doit être capable de répondre à la demande client tout en respectant les contraintes techniques du projet.

Nos diplômes

Rechercher par :
Bloc de compétences
rythme À la carte
Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer
    top