Responsable maintenance | Le CNAM

Devenez Responsable maintenance

Le responsable maintenance en Génie industriel est garant de l'ensemble des opérations d'entretien du matériel. Il est responsable de la sécurité des équipements, de l'amélioration de leur production et de son adaptation aux évolutions technologiques.


Autonome, il est responsable d'assurer les meilleures conditions de fonctionnement des équipements. Qu'elles soient internes ou externes, les relations du responsable maintenance sont importantes étant donné qu'il travaille en collaboration avec des techniciens et les responsables d'autres services.


Cette formation est faite pour vous !

Le responsable maintenance organise, planifie et élabore un suivi du travail de maintenance. En collaboration avec ses équipes, il garantit à l'entreprise une sécurité de l'environnement de travail des salariés.

Selon la taille de l'entreprise et le type de technologies utilisées, la suite de la fonction du responsable maintenance varie. Il peut être amené à anticiper les évolutions technologiques en préparant des budgets dédiés à la recherche et au développement.

Nos diplômes

Rechercher par :
Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer
    top